- Julia, réveille toi.
On me secoue doucement.
- Hum.
- Julia... aller lève toi s'il te plaît.J'ouvre péniblement les yeux et voit ma mère penchée au dessus de moi.
- Maman ? Tu es déjà là ?
Elle laisse échapper un soupir.
- Il est 18 heures passées Julia, bien sur que je suis rentrée. On a du monde ce soir je te rappelle.
- Ohhh...
- Aide moi s'il te plaît.Je me redresse en grommelant.
- J'arrive.Après une bonne heure en cuisine à préparer une trop grande quantité de lasagnes, je vais prendre une douche. Je fixe le mur, immobile, en pensant à ce soir.
J'ai le pressentiment que le repas ne va pas se passer comme prévu. Est-ce que Nicholas a parlé de moi à sa mère ? Et si elle évoquait le sujet lors du repas ? Quelle merde ! Si seulement je pouvais échapper à ce repas. Je me demande vraiment pourquoi ma mère a toujours besoin d'être gentille avec tout le monde et de jouer la mère et l'épouse parfaite.
La voix trop enjouée de ma mère me fait sortir de mes pensées. Pourquoi sont ils arrivés si tôt ? Je n'ai pas envie de voir Richard. Je n'ai pas envie de voir mon père. Je veux être seule.
Je m'habille en vitesse et opte pour un jean noir, comme à mon habitude, et un pull molletonné beige. Quand je descends les escaliers pour rejoindre nos convives, tout le monde se tait et me regarde descendre.- Woah Julia, tu es très belle !
Emily se précipite vers moi et me serre dans ses bras comme si elle venait de retrouver sa fille perdue. Ironique.
- Tu as bonne mine, tu as l'air d'aller mieux.
Je n'ai pas le temps de maugréer que ma mère s'esclaffe .
- Vous vous connaissez déjà ?
Emily répond gênée.
- A vrai dire oui. Je pensais que Julia vous en avait parlé. C'est nous qui l'avons ramené jusqu'au commissariat.
Ma mère reste muette en me regardant avec insistance.
- J'ai dû omettre ce détail, je répond avec un sourire innocent.
Ma mère souffle a nouveau et invite nos voisins à passer à table.
Au début le repas se déroule correctement. Mes parents font connaissance avec les Ross en échangeant des banalités mais la discussion arrive vite sur mon histoire. Lassée, je répond le plus brièvement possible à toutes ces questions que l'on m'a posé une centaine de fois et auxquelles je n'ai toujours pas la réponse. Emily évoque même la malédiction. Elle s'est déjà renseignée sur les légendes autour d'Erynt, mais après avoir croisé le regard dubitatif de mes parents, elle a éclaté de rire, s'est excusée et a mis ça sur le compte du vin. Je suis sûre qu'elle ne plaisantait pas. Nick disait vrai, sa mère est passionnée par tout ce qui dépasse le rationnel. Elle pourrait m'aider.Alors que ma mère propose de prendre le dessert dans le salon, tous se lèvent sauf Richard, qui reste assis en bout de table et me fixe. Un frisson me parcours le dos. Cet homme m'effraie. Et il m'intrigue aussi tellement. Tout ça me semble malsain. Je le fixe à mon tour, prenant l'air le plus neutre possible. Soudain je l'entends rire. Il rit aux éclats, un rire horrible. Et pourtant il ne bouge pas. Mais je le jure, je l'entend rire.
J'ai l'impression d'être enfermée par ce rire, j'étouffe. Alors que je n'entends plus que ce rire autour de moi, des flashs arrivent par dizaines. Je revois toujours les mêmes choses. La forêt sombre, une éclipse, du sang qui dégouline le long de l'autel en marbre dans la forêt. Et un visage.
Je sors brusquement de ma transe et me lève en poussant un cri d'effroi, faisant tomber la chaise sur laquelle j'étais assise.
VOUS LISEZ
Malédiction
General FictionUne légende raconte que tous les mille ans une éclipse solaire totale se produit. Mais pas une éclipse banale, une éclipse qui maudira tous ceux qu'elle touchera.