BzzzzBzzzzz Bzzzz- Ah ! Foutu mouche.
Le bruit de cette mouche qui me tourne autour me réveille.
Je regarde autour de moi en profitant du paysage. Avec le groupe on aime bien se poser ici pour se défoncer. Cette falaise surplombe tous les petits villages du coin. Enfin, le groupe de villages les plus paumés du pays. Personne ne vient jamais ici. C'est très peu connu et perdu au milieu de nulle part. Je respire encore une fois l'air frais de cette douce soirée avant de me rappeler que je dois être rentrée chez moi avant 18 heures à cause de la fameuse éclipse maudite.
Merde ! Quelle heure est-il ?
Je sors mon téléphone portable de mon jean serré et troué et regarde l'heure.
- 17 h 43 ! L'éclipse est dans un peu moins de vingt minutes ! Je vais me faire tuer si je ne rentre pas avant !
Je me relève rapidement et saisis mon sac. Je cours en direction de mon vélo tout en essayant de mettre ma veste. Je monte et commence rapidement à pédaler. Heureusement que la route pour rentrer chez moi est en descente. Je vais devoir foncer si je ne veux pas être en retard. Je roule aussi vite que possible malgré la route en lacet. Si je continue à cette allure j'arriverai dans moins de 10 minutes chez moi.
Je jette un rapide coup d'œil en direction du ciel et remarque que la lune se rapproche dangereusement du soleil. Elle commence à passer devant quand un panneau indique mon village à quelques mètres. Alors que j'essaie d'aller toujours plus vite, la roue avant de mon vélo percute un gros caillou sur la route et je suis propulser en l'air, séparée de mon vélo. Quand je retombe sur le sol, mon sac a dos amorti légèrement la chute mais je continue de glisser sur la pente goudronnée. Mon visage me brûle, mon crâne est prêt a explosé. J'ai du mal à respirer et la panique s'empare de moi quand le paysage s'assombrit. Ça y est, l'éclipse est là et je suis par terre, seule et incapable de bouger. Je vais me faire tuer par mes parents.
Chez moi, les gens sont très superstitieux. Il existe beaucoup de légendes et de malédictions dans mon village. Comme par exemple cette éclipse soit disant maudite.
Alors que je crois déjà sombrer dans les ténèbres,une force invisible éclate et m'éblouit. Je ne vois pas très bien. Cependant, je perçois comme une forme humaine mais celle-ci est en feu. Les battements de mon cœur accélèrent fortement et je manque cruellement d'air. La forme se rapproche de plus en plus. Je plisse les yeux avec l'espoir vain de mieux distinguer ce qui s'approche de moi. Mais à bout de force, mes yeux se ferment automatiquement puis plus rien. La forme m'emmène avec elle. Peut être bien que c'est ça les ténèbres finalement.
* DEUX MOIS PLUS TARD *
– Julia ... Julia ...
Ces voix ... Je ne fais que les entendre. Elles m'appellent sans cesse. J'ouvre les yeux brutalement. Je sens de l'air remplir mes poumons. J'ai l'impression que ça fait un moment que je ne respirais plus et que tout d'un coup mon cœur bat à nouveau. Je respire difficilement pendant quelques instants avant de retrouver une respiration régulière. Je me redresse.
Suis-je morte ?
Je regarde autour de moi. J'étais allongée sur une sorte d'autel au milieu de la forêt. Tout est calme. De temps à autre, le silence est troublé par le sifflement des oiseaux. Je suis vêtue d'une longue robe blanche et je n'ai pas de chaussure. Mes cheveux sont détachés et j'ai une sorte de couronne sur la tête. Je la retire et l'observe. Elle est fine et dorée. Un soleil est dessiné sur celle-ci. Je fronce les sourcils, étonnée et perdue par ce que je viens de voir. Je jette l'objet par terre et descends de la table de pierre. Lorsque mes pieds touche le sol, je ressens toute la fraîcheur de la terre humide et des frissons remontent le long de mon dos jusque dans mon cou. Je me remémore les derniers événements ... Enfin, ce dont je me souviens. On était tranquillement entrain de fumer et boire avec la bande, ils sont partis avant moi ... Je me suis endormie ... et quand je me suis réveillée, j'étais en retard alors j'ai pris mon vélo, je roulais et il y a eu l'éclipse ... puis plus rien.
VOUS LISEZ
Malédiction
Narrativa generaleUne légende raconte que tous les mille ans une éclipse solaire totale se produit. Mais pas une éclipse banale, une éclipse qui maudira tous ceux qu'elle touchera.