La sonnerie retentit. C'est l'heure de notre pause. Je sors des cours avec Kyungsoo. Je le vois aller vers quelqu'un alors je le suis.
« -Salut Chan ! Cri Kyung à côté de l'oreille de Chanyeol pour attirer son attention. Ce qui a pour effet de le faire sursauter.
-Salut Kyung, dit-il avant de se tourner vers moi, et salut Baek !
-S-salut, dis-je étonné qu'il m'adresse la parole. »
Ça fait plus d'un an que Chanyeol ne m'adresse plus une seule fois la parole. Même un simple regard, je n'y ai plus le droit depuis ce jour.
~flash-back~
Les garçons et moi sommes assis à une table de la cantine. Chanyeol à l'air différent, je dirais. Il est calme et ne parle pas. Il a même l'air d'être triste. Pourtant il ne m'en n'a pas parler.
« -Chan ? Chan ? Chanyeol ! Tu m'écoutes ?
-Q-quoi ? Pardon Luhan.
-Il t'arrive quoi ?
-R-rien...
-Bon, je disais. Tu veux venir avec nous ce soir Baek viendra aussi, dit Luhan à Chanyeol sauf qu'à l'entente de mon prénom, quelque chose semble avoir changé. Il y a de la colère dans ses yeux ?
-Quoi ce gars ? Celui qui ressemble à une fille ? Ne comptez plus sur moi pour l'approcher ! Dit-il d'un ton extrêmement froid avant de partir. »
Je dois l'avouer qu'aucun de nous n'a comprit cette réaction mais cette dernière phrase me rappelle celle que j'ai dite il y a quelques jours. Est-ce qu'il a entendu ? Je n'espère pas, j'étais énervé, je ne le pensais pas...
~fin flash-back~
-Qu'est-ce que tu fais ici ? Jongin à dit que t'étais malade.
-Je suis venu récupérer quelque chose d'important d'ailleurs, vous ne l'avez pas vu ? »
Avant qu'un de nous deux puissent répondre Jongin et Sehun apparaissent. Jongin regarde bizarrement les papiers de Chanyeol. Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi il a besoin de venir pour récupérer des papiers ?
« -C-Chan... C'est quoi ces p-papiers ? Dis-je d'une toute petite voix.
-Oh ça ? Demande-t-il en les montrant et je hoche la tête, rien d'important. Quelques papiers pour mes options de l'année prochaine, finit-il avant de nous sourire. »
Pourquoi il ment ? Je le sais qu'il ment, mais pourquoi ? Ça se voit et puis son sourire, ce n'est pas son sourire heureux habituel, c'est un sourire heureux mais légèrement forcé.
VOUS LISEZ
Ennemi ? {Fr}
Fanfiction« Ce n'est pas mon meilleur ami ! Ce n'est qu'un connard arrogant ! Ne comptez plus sur moi pour l'approcher ! » Baekhyun. « Quoi ce gars ? Celui qui ressemble à une fille ? Ne comptez plus sur moi pour l'approcher ! » Chanyeol. Baekhyun aime Chanye...