Années
2002-2003
Au collège, et ce depuis le moment ou l’on commençait à juger une personne sur sn physique, Kathleen Mc Gregor avait toujours été moche. Reléguée depuis son plus jeune âge dans la catégorie des laiderons, c’était devenu une jeune fille introvertie et timide.
Oui, physiquement, Kathleen n’entrait pas dans les critères de beauté.
Elle était grosse (le mot ronde n’étant pas adapté à sa morphologie), vraiment grosse. Son visage boursouflé était couvert de bouton depuis la sixième, et ses lèvres minces disparaissaient dans la masse de gras de ses joues gonflées. Sa peau pâle paraissait grasse et elle portait un appareil dentaire depuis le primaire. Qui aurait dit que l’agencement de la dentition était génétique ? Pas Kathleen en tout cas. Ses yeux verts étaient cachés devant d’horribles lunettes rouges rectangulaires qui paraissaient minuscules face à la rondeur de son visage. Le pire était bien sa chevelure rousse, qu’elle refusait de couper. Mais ils étaient si gras et mal coiffés, qu’il aura mieux fallut qu’elle les rase.
Ses tenues vestimentaires se résumaient à de gros pull en laine de plusieurs couleurs, ainsi que des jeans qui lui tombaient sur ses fesses molles et des chaussures de randonnée.
Au collège Kathleen était vraiment laide.
Et elle ne faisait pas d’effort non plus. Elle n’avait pas d’amis. Personne ne voulait trainer avec elle. Au début, elle se contentait très bien de sa condition d’oubliée.
Mais en troisième, cela commençait à devenir lourd.
Entre la troisième et le lycée, Kathleen avait perdu du poids. Beaucoup de poids. Mais pas assez pour faire oublier son visage disgracieux.
L’année de ses quatorze ans, elle fit la connaissance d’une jolie fille aux yeux bleus. Sa seule et première amie fut une certaine Sabrina Montis, une mignonne enfant aux cheveux châtains. Elles s’étaient révélées être toutes deux très fusionnelles. Sabrina qui, au premier abord paraissait timide, était en réalité une boule d’énergie. A l’époque, les deux jeunes filles restaient avec Jake Evide, un petit roux au regard amical. Jake avait trois amis avec qui les filles firent rapidement connaissance : Charles Ducoin, Daniel Shô et Nathan Sohin. Charles Ducoin avait l’allure d’un petit bourge avec ses bouclettes blondes et son air faussement hautain, Daniel avait les yeux tirés en amandes et le teint mate et Nathan avait une montagne de cheveux bruns complètement décoiffés et un regard azur. Les trois amis de Jake étaient assez amicaux mais peu bavards.
Mais cela convenait à Kathleen qui avait alors une bande d’amis.
D’un autre côté, il y avait ceux pour qui le collège était un royaume et, bien sur, ils régnaient sur ce royaume.
Voici Matilda Santos, vipère et souveraine du collège Thérèse d’Avila. Quatorze ans et le corps de celui d’une jeune femme de vingt. Seuls ses boutons sur son visage trahissaient son âge. Mais elle les camouflait avec ses superbes boucles brunes qu’elle avait héritées de sa mère colombienne.
A son bras, Josh Adams, aux bras maigrelets, joueur de handball car nul en basket et en football. Blonds aux yeux bleus, il était le parfait cliché du sportif.
A ses côtés, Dean Daughtery, fier, promis à un brillant avenir de handballeur, était le plus proche ami de Josh. Malgré son appareil dentaire, Dean restait mignon, mais ne pouvait prétendre à détrôner le roi
Juste derrière ce trio, suivait un second. Il était composé d’Annabelle StMartin, Ryan Davis et Connor El Mato. Ces trois étaient littéralement les bouffons du roi et de la reine. Leurs larbins, leurs serviteurs attitrés, ils se pliaient aux désirs de Matilda et Josh. Tout ça pour le popularité. Mais ils ne pouvaient plus attendre cette popularité. Ils la voulaient ici et maintenant.
Annabelle, Ryan et Connor, attendront le lycée, pour enfin avoir à cette popularité tant attendue.
***Image: Nathan Sohin
VOUS LISEZ
Le Gala
ChickLit"Chère Kathleen McGregor, Ayant été une ancienne élève du lycée Thérèse d'Avila, vous êtes conviée, vous ainsi qu'une personne de votre choix à un gala de retrouvailles avec vos anciens camarades de classe de la promotion 2006 du lycée Thérèse d'Av...