15 Novembre 2014
21h43
-Votre attention s’il vous plait !
La voix nasillarde de Matilda Santos retentit dans la salle de bal et toutes les têtes se tournèrent vers la scène où elle se trouvait.
-J’espère que vous passez une bonne soirée.
Des cris et des sifflements fusèrent.
-Tant mieux ! Je suis Matilda Santos et je suis également l’une des organisatrices de cette soirée qui nous réunit tous. Comme vous le voyez, le bar ce trouve à ma droite alors je vous invité dès maintenant à vous y diriger. Je vais tout d’abord vous expliquer le déroulement de cette soirée.
Elle laissa quelques secondes passer pour avoir toute l’attention.
-Le repas sera servi dans quelques minutes et j’ai donc décidé, pour faire passer le temps, de vous citer les noms des personnes absentes en ce soir car la vie leur a été trop courte. Mike Torrence…
Une image du Mike fut projetée sur un écran blanc dans le dos de Matilda. Kat se rappelait vaguement ce visage.
-Shannon Kris, Marcus Seko…
Et Matilda continua ainsi cinq bonnes minutes durant lesquelles Kat reconnut certaines personne citées. Les autres lui étaient totalement inconnues.
-Bien, dit Matilda. Nous les gardons a jamais dans nos cœurs qu’ils aient été amis, ou simples camarades de classes. La soirée, ne faisant que commencer, j’ai décidé d’inviter chaque invité à se présenter devant toute l’assemblée afin que, si vous avez manqué quelques uns de vos amis du lycée, ils puissent immédiatement vous voir.
Kat se crispa. L’idée de Matilda ne partait pas d’une mauvaise intention mais cela ne jouait pas en la faveur de Kat. Elle commença à trembler, ses mains devinrent moites.
-Et j’appelle dès maintenant Tatiana Nolan, notre fabuleuse déléguée.
Tatiana s’avança d’un pas assuré vers la scène sous les applaudissements de ses anciens camarades. Elle était aimée de ses anciens camarades. Elle fit un discours très enjoué et frais à son image. Quelques personnes passèrent à leur tour et Kat dut reconnaître que l’idée n’était pas si stupide. Elle eut du mal à reconnaître Florent Lambert, qui était le petit intello de la classe, habillé en costard gris très chic qui jurait avec la couleur de ses yeux. Il avait brillamment réussi ses études et était assistant du PDG dans une entreprise de parfumerie notable. Plusieurs de ses anciens camarades avaient également bien commencé leur vie active.
Mais ce n’était pas le cas de tout le monde.
Comme Dean Daughtery, célèbre handballeur au lycée, a du renoncer à sa carrière à cause vertèbres brisés. Ou comme Patricia Lansey, la plus sexy des commères, qui, ayant raté sa dernière année, offrait ses services comme caissière dans un petit supermarché local.
Ce fut bientôt au tour de Sabrina, Jake puis Daniel de passer.
Kat stressait car elle sentait son heure proche.
Daniel fit une présentation des plus hilarantes comme à son habitude et Charles gardait son aplomb habituel. Pourquoi tous ses amis, avaient-ils tant d’aises sur une scène ? Kat n’a jamais été et ne sera jamais à l’aise devant une foule.
-Annabelle St Martin, dit Matilda en jouant de ses cheveux.
Annabelle se leva, ses cheveux blonds retombant en vagues libres dans son dos. D’un pas calme et posé elle se plaça devant le micro.
-Bonsoir à tous, je suis Annabelle St Martin. Si vous ne voyez pas qui je suis, j’étais dans le club de musique et jouait du saxophone. Toujours pas ? J’ai été élue reine du bal de rentrée en terminale. Sinon, je travaille maintenant comme journaliste.
Kat s’en souvenait bien. Trop bien même ? Ça avait été la pire soirée de sa vie. Même celle qu’elle passait en ce moment était mieux. Quelques personnes parurent reconnaitre Annabelle grâce à ce détail. Et par ce même détail une certaine Kathleen Mc Gregor qui avait été la risée de cette fête.
Annabelle partit. Connor prit bientôt place en face du micro. Kat entendit certaines filles pousser des soupirs. Même Matilda ne restait pas insensible face à la beauté de Connor. Il faut dire qu’il avait bien changé. Si au lycée il avait ni trop populaire ni rejeté (comme Kat l’avait elle même été), là il faisait des ravages.
-Eh bien, bonsoir, commença-t-il d’une voix suave. Me voilà ; Connor El Mato. J’étais dans l’équipe de basket, durant le lycée. Et, à l’instar d’Annabelle, j’ai été élu roi du bal de rentrée en terminale.
Annabelle et lui échangèrent un clin d’œil complice. Alors que Kat se souvenait très bien de comment ils avaient accédé à leurs titres. Ils avaient quand même passé trois ans de leur stupide vie à prévoir leur victoire.
-Je suis maintenant agent de communication dans une entreprise de mode, finit Connor.
Kat n’oserait jamais se l’avouer, mais savoir que Connor et Annabelle (et peut être Ryan) avaient plus ou moins réussi dans la vie active, la rassurait. Elle avait été quand même amie avec ces trois-là, même si tout cela avait été faux. Elle avait muri maintenant et était passé dessus cet effroyable épisode.
Plusieurs personnes allèrent se présenter puis se fut au tour de Ryan de passer.
-Ryan Davis, vous n’avez surement pas pu me rater !
Kat reconnut là, l’humour parfois un peu lourd de Ryan.
-Bref, je ne faisais rien de particulier sinon que j’étais fort en sciences. Et je suis donc en pleines études de médecine à l’heure actuelle.
Il parla quelques minutes durant lesquelles, la foule rit à plusieurs reprises, ce qui le ravit. Kat se souvenait bien que Ryan avait besoin de reconnaissance. Mais, elle n’avait pas trouvé la force de rire à ses blagues. Parce que cela lui rappelait bien trop de choses.
Mais n’était-ce pas justement le moment où ces choses devaient ressortir ?
***Media: Encore du Nathan (=Kevin Zegers) parce qu'on ne s'en lasse pas ;)
J'attedens vos ressentis avec impatience!
La fiction est bientôt terminée, alors je me demandais si vous vouliez:
-Faire un quizz pour savoir à quel personnage vous correspondez
-Faire un petit ask où vous pourrez poser vos questions à tous les personnages de l'histoire.
Dites-moi ce qui vous intéresse!
VOUS LISEZ
Le Gala
Chick-Lit"Chère Kathleen McGregor, Ayant été une ancienne élève du lycée Thérèse d'Avila, vous êtes conviée, vous ainsi qu'une personne de votre choix à un gala de retrouvailles avec vos anciens camarades de classe de la promotion 2006 du lycée Thérèse d'Av...