**Coucou!
Petit message avant que vous lisiez ce chapitre. Ceci est un chapitre important. Tous vos avis à la fin. N'oubliez pas de cliquer sur l'étoile. On sait enfin ce qui c'est passé cette année-là. :)
-----------
Bal de rentrée 2006
Chaque année, au lycée Thérèse d’Avila, à la fin du mois de septembre, se tenait le bal de rentrée qui était exclusivement réservé aux Dernières années. Kat était cette année-là en terminale, et n’avait jamais passée une aussi bonne rentrée.
Après leur baiser Connor était partit en vacances avec sa famille en Italie et Kat avait attendu avec impatience la rentrée pour le revoir. De retour au lycée, Connor et elle n’avait rien dit aux autres concernant leur relation et s’embrassaient furtivement. Cela plaisait à Kat qui avait l’impression de vivre une vraie aventure.
Kat s’embellissait d’année en année. Ses cheveux roux quoiqu’encore ternes, étaient plus beaux qu’avant, elle avait une taille qui s’affinait avec le temps et le sport. Ses boutons avaient presque tous disparus et son appareil dentaire fut enlevé fin Aout. Ne restait que ses vieilles lunettes rouges qu’elle avait récemment changé en monture noires et sa garde robe que son père avait catégoriquement refusé de changer.
C’était aujourd’hui le soir du bal et Kat attendait avec impatience l’arrivée de Connor, son cavalier.
Elle avait revêtu une robe beige claire ainsi que des escarpins noirs. La robe vintage lui allait bien mais était parfois mal cousue à la taille. Mais Kat rayonnait de joie. Quelques années plus tôt elle n’aurait jamais espéré être aussi heureuse.
On sonna et Kat se précipita pour ouvrir. C’était Connor en un costume noir avec une chemise rouge, malheureusement pas assorti à Kat. Mais qu’importe. Il était là.
-Tu es magnifique, souffla Connor en luis tendant une rose rouge.
-On y va ?
Kat lança un rapide « au revoir » à son père et sortit avec Connor à son bras.
*
Cela faisait une bonne heure que Kat et Connor étaient arrivés au gymnase. Kat avait très rapidement aperçu Annabelle et Ryan mais perdit très vite ses trois amis de vue. Et elle devait se l’avouer ; elle se sentait une peu seule.
Elle prit un verre de cocktail rose et en but une gorgée. Le gymnase du lycée avait été décoré très joliment. Une musique rock jouait déjà et la majorité des élèves se déhanchaient sur l’immense piste aménagée. Il y avait peu de tables mais de longs canapés étaient accolés eux murs. Après tout, ils étaient la pour faire la fête et non s’asseoir comme des vieux et discuter. Elle aperçut la silhouette de Sabrina et hésita à la saluer. Apres tout elles n’étaient plus amies. Mais Sabrina, restant la boule d’énergie qu’elle était s’approcha d’un pas guilleret.
-Hey, Kat !
-Hm, salut, dit Kat gênée.
-Tu es vraiment jolie, qu’as-tu fait à tes cheveux ? C’est joli. Et j’adore ta rose.
Kat remarqua alors qu’elle avait toujours la rose rouge que Connor lui avait offerte à la main.
-Oh, hum, oui, c’est Connor qui me la offerte, dit-elle en rougissant.
Sabrina, ne tarda pas à comprendre où en était Connor et son ancienne amie. Elle eut une moue critique que ne manqua pas de remarquer Kathleen. Elle se raidit et s’apprêta à défendre sa cause quand elle fut coupée.
VOUS LISEZ
Le Gala
ChickLit"Chère Kathleen McGregor, Ayant été une ancienne élève du lycée Thérèse d'Avila, vous êtes conviée, vous ainsi qu'une personne de votre choix à un gala de retrouvailles avec vos anciens camarades de classe de la promotion 2006 du lycée Thérèse d'Av...