15 Novembre 2014
19h15
-Kat, j'ai besoin de toi pour faire le nœud de ma cravate !
Kat ouvrit les yeux de sous la douche. La chaleur de l'eau avait fait ressortir quelques souvenirs qu'elle croyait enfouis.
-Tu es un grand garçon Nat !
-Mais je veux que se soit toi qui me le fasses, dit-il tout contre la porte avec une voix de bébé.
Kat leva les yeux au ciel en arrêtant le jet d'eau. Elle sortit de la douche et s'enveloppa dans son peignoir rose. Elle ouvrit la porte à son amant qui était tranquillement adossé contre le chambranle. Avec ces cheveux pas encore peignés, son costume qui lui seyait à merveille, sa main nonchalamment mise dans sa poche droite et sa cravate pas faite, il offrait une image de Play boy digne des plus grands magasines. Kat était encore heureuse d'avoir un homme comme Nathan.
-Approche, dit-elle.
Il s'approcha et elle put sentir son after-shave et son eau de toilette qui lui donnaient une odeur purement masculine. Lorsqu'elle eut fini le nœud elle se recula pour l'admirer.
-Tu es beau.
-Toi aussi, sourit-il en le détaillant. Mais vois-tu je pense que tu voudrais montrer une autre beauté à ce gala, non ?
Elle sourit malicieusement.
-Cette tenue t'est réservée ne t'inquiète pas, dit-elle en lui planta un rapide baiser.
-Je préfère entendit-elle crier avant qu'elle ne ferme la porte de leur chambre.
*
-Nathan, aide-moi à attacher ma robe, s'il te plait !
-Tu es une grande fille.
-Nat, s'agaça Kat.
Il lui ferma sa robe et se dirigea vers le miroir pour s'observer. Sa robe bustier bleue nuit mettait en valeur ses courbes timides et la rousseur de cheveux. Ils étaient lâchés à l'air libre et tombaient en ondulations naturelle jusqu'au milieu de son dos. La robe les faisait paraître plus soyeux et flamboyants. Dire qu'à une époque elle haïssait sa couleur de cheveux.
-Tu es la plus belle femme au monde, glissa Nathan dans son oreille.
-Beau parleur, le blagua-t-elle.
-Je ne blague jamais avec ta beauté.
Elle leva les yeux au ciel.
-Bon prépare-toi on part dans quinze minutes.
Une boule se forma au creux de son ventre et elle hocha la tête. Nathan lui baisa le front avant de disparaître de la chambre.
Kat prit sa trousse de maquillage et se dirigea vers la salle de bain où elle mettrait en valeur son visage. Elle voulait être belle. Ne plus être la Kat que tous avaient connus. Elle tapa un numéro dans son téléphone et le mit en haut parleur. Après quelques détonations, elle entendit la voix rocailleuse de son père.
-Kathleen, ça fait si longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles !
-Désolée papa, j'avais pas trop la tête à autre ça en ce moment...
-... Kat que se passe-t-il ?
Son père savait très bien quand sa fille allait ou n'allait pas bien. Kat se retint de verser des larmes d'anxiété et se lança dans le récit de cette journée. Aprsè quelques secondes dde silence son père parla.
-Tu y vas avec Nathan, n'est-ce pas ?
-Oui.
-Tant mieux. Ma chérie, tu es la plus belle, et on sait bien tous les deux que les personnes présentes à cette soirée, ne t'arrivent pas à la cheville. Tu vas leur montrer qu'est devenue Kathleen McGregor, une splendide et intelligente femme qu'ils regretteront d'avoir méprisé.
Ces mots gonflèrent le cœur de Kat, qui se sentis mieux.
-Merci papa.
-Derien, mon bébé, je sais que ta mère serait fière de toi.
-J'espère.
Elle raccrocha. Kat pris son sac se regarda une dernière fois dans le miroir de l'entrée et alla rejoindre Nathan qui l'attendait devant leur immeuble. Il lui tendit la main.
-Kat, tu vas être la meilleure.
***Image: le Lycée Thérèse d'Avila
VOUS LISEZ
Le Gala
ChickLit"Chère Kathleen McGregor, Ayant été une ancienne élève du lycée Thérèse d'Avila, vous êtes conviée, vous ainsi qu'une personne de votre choix à un gala de retrouvailles avec vos anciens camarades de classe de la promotion 2006 du lycée Thérèse d'Av...