6. Janvier 2004

7.9K 602 13
                                    

Janvier 2004

Annabelle s’était montrée, en réalité, une super amie. Depuis la rentrée Kat, passait le plus clair de son temps avec Annabelle. Mais également avec ses deux amis Ryan Davis et Connor El Mato.

Connor était un beau jeune homme aux cheveux bruns et aux yeux marron ornés de longs cils. Il avait des lèvres charnues et une grande taille. Il faisait attention à son style et était vraiment charmant. Ryan quant à lui, était un petit farceur. Il avait des cheveux châtains clairs  et de petits yeux verts rieurs. Il avait toujours une blague en tête. Kathleen avait fini par beaucoup apprécier les trois amis d’autant plus qu’ils avaient demandé à Matilda et Josh d’arrêter d’embêter Kat et ses amis.

En parlant de ses amis, Kat s’était beaucoup éloigné d’eux surtout de Nathan et sa bande. Sabrina mangeait parfois avec elle, mais plus souvent avec Tatiana, la déléguée de sa classe. Un jour, Kat eut une idée.

-Connor, ce midi je mange avec Nathan, annonça-t-elle.

Ce dernier se retourna brusquement.

-Pourquoi ?

-Ca fait longtemps que je n’ai pas mangé avec eux. C’est aussi mes amis.

-Mais… et nous ?

Kat avait pris ça pour un côté possessif de Connor. Mais elle haussa les épaules et s’en alla vers Nathan, Jake, Daniel et Charles.

A l’heure du repas, Kat faisait la queue, Nathan en face d’elle. On lui tapota l’épaule. Elle se retourna et vit le regard vert de Ryan.

-Et c’est vrai que tu ne veux pas manger avec nous ?

Kat vit, derrière Ryan, Connor discuter avec Annabelle. Cela lui pinça le cœur de savoir Ryan si affecté.

-Si mais aujourd’hui je voulais manger avec Nathan.

Ce dernier se retourna en entendant son prénom. Ryan le dévisagea avec un dégout perceptible.

-Et pourquoi pas nous ?

-Enfin Ryan, ça va là, j’ai le droit de manger avec eux aussi, s’agaça Kat.

Puis elle eut une idée.

-Si on mangeait tous ensemble ?

-Non, dit brusquement Connor.

-Oui, coupa cependant Annabelle, recevant un regard noir du latino.

-Super, s’écria Kathleen.

Ils s’installèrent donc tous les neuf, Kat, Ryan, Connor, Annabelle, Sabrina, Nathan, Jake, Daniel et Charles, à l’une des plus grande table du réfectoire. Le repas fut malheureusement morne. Kat était entre Nathan et Connor et parlaient aux deux en même temps.

Lorsqu’arriva la fin du repas, Kat annonça qu’elle allait avec Sabrina. Connor explosa.

-Tu vas encore rester avec eux ?!

-C’est quoi ton problème avec nous, Connor, lâcha Nathan, irrité par les propos du bronzé.

-Mon problème c’est vous, dit Connor en les désignant.

-Connor, je ne te permets pas… intervint Kat.

-Kat, pourquoi les protèges-tu autant, demanda Annabelle.

-Ce sont mes amis…

-Tes amis du collège, corrigea Ryan.

-Mais…

-Et nous nous sommes tes amis de maintenant, déclara Connor.

-Alors tu fais un choix, dit Ryan.

-Soit nous, soit eux.

Kat écarquilla les yeux. Choisir ? Mais depuis quand choisissait-elle ses amis ? Elle qui n’avait jamais eu auparavant, elle se trouvait à devoir choisir entre deux groupes.

D’un côté ses amis du collège, qu’elle connaissait depuis si longtemps. Mais ils étaient peu bavards contrairement au groupe de Connor, avec elle s’était réellement trouvée. Elle avait appris à s’aimer vraiment.

Son choix était déjà fait. Elle se tourna vers Nathan qui la regardait. Quand il croisa son regard vert, ses yeux furent emplis d’une peine sourde. Il leva les yeux vers Connor, un regard noir.

Connor lui envoya un faux sourire que Kat ne vit pas.

-Tu peux y aller Nathan, dit méchamment Ryan.

Kat voulut répliquer que Ryan n’avait pas à lui parler ainsi de la sorte mais Connor se tourna vers elle.

-Kat, tu ne sais pas à quel point je suis heureux que tu nous ais choisi, dit-il avec un regard sincère.

 **Image: Les personnages dans le présent pas le passé

Le GalaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant