15 Novembre 2014
20h32
-Trois verres de champagne, demanda Tatiana au serveur.
Puis elle se tourna vers Kat qui regardait la salle, d'un air absent.
-Ca va ?
-Je n'arrive pas à croire que je suis ici, c'est tellement irréel. Je m'étais jurée de ne plus avoir aucun lien avec le lycée Thérèse d'Avila et regarde où je suis ; à une soirée de retrouvailles.
-Peut être mais tu n'es plus la même.
-Peut-être.
-Regardes là-bas, tu me croirais si je te disais que lui, c'est Josh Adams.
Kat tourna la tête vers l'endroit que pointait Tatiana du doigt. Elle faillit s'étouffer.
-Impossible.
Josh Adams, était l'archétype du sportif du lycée. Blond, yeux bleus un sourire Colgate, Kat se souvint avoir eu le béguin pour lui en première. Elle en avait fait part à Annabelle qui avait tout révélé au grand jour. Cependant l'homme que pointait Tatiana du doigt ne pouvait être Josh Adams. L'homme qu'elle montrait était grand, bedonnant, des yeux fatigués, des cheveux blonds délavés, qui tenait à son bras une femme dont la bouche ne cessait jamais de parler.
-Incroyable mais vrai, hein, rit Tatiana. On a tous changé, et personne ne fait exception à la règle sauf...
Et là Tatiana, montra du menton une jeune femme, aux cheveux bruns bouclés, en robe rouge qui mettait en valeur ses formes avantageuses, se tenant au milieu de plusieurs personnes. . Une bouche pulpeuse que Kat ne pouvait oublier, tant elle se souvint des méchancetés qui en étaient sorties. Kat sentit son sang se bloquer et retint sa respiration. Voici l'une des personnes qu'elle n'aurait jamais voulu revoir.
-Matilda Santos, haleta-t-elle.
-Oui, dit Tatiana, amèrement. Elle est restée la même peste qu'il y a huit ans...
A cet instant là, le serveur revint avec leurs trois coupes de champagne et les leur tendit avec un sourire charmeur. Elles le remercièrent brièvement et se dirigèrent vers l'endroit où Nathan et ses amis devaient se trouver.
-Les copines !
Tatiana et Kat s'arrêtèrent et virent une silhouette se rapprocher d'elles.
-Sa... Sabrina ?
-Sabrina !
Sabrina Montis, l'amie de tous temps de Kat était devant elles. Sabrina avait été la meilleure amie de Kat au collège mais elles s'étaient laissées car Kat avait rejoint la bande de Ryan, Annabelle et Connor. Sabrina était une pile électrique. Ses cheveux châtains clairs était attachés en un chignon simple et ses yeux bleus mis en valeur par un peu de maquillage. Elle portait une robe noire, chic et simple qui faisait ressortir son teint bronzé.
-Ouah, les filles vous êtes tellement belles !
-Que dire de toi, dit Tatiana, tu ressembles à une vraie femme.
-Et toi, à une allumeuse de discothèque de bas de gamme, répliqua celle-ci.
Les trois amies rirent. Kat fut émue de voir les deux seules amies filles qu'elle n'avait jamais eues.
-Alors, qu'es-tu devenue, se renseigna Kat.
-Je suis la gérante de la ligne de vêtements Harvey.
-Mon pull préféré est de Harvey, s'écria Tatiana.
-Ah oui, j'ai aussi un petit ami...
-Sabrina, j'en ai marre que tu coures partout comme ça !
Un homme d'une très grande stature apparut dans leur champ de vision. Il avait le teint chocolat et des yeux tout aussi noirs. Il était musclé et passa ses mains de part et d'autre du corps fin de Sabrina.
-Les filles voici, Jackson, il est basketteur. D'ailleurs, dit-elle, en se tournant vers son copain, je ne vois pas en quoi cela te dérange que je coure, tu es sensé être un sportif.
-Peut être mais je ne veux pas passer mon temps à courir après ma copine toute la soirée.
Elle lui pinça les joues et il grogna.
-En vrai, il est gentil, il fait juste son jaloux parce que j'ai une robe avec une feinte, dit-elle à ses amies.
-J'ai entendu, dit Jackson.
-Tant mieux.
-Bon, nous on devait aller Nathan qui est avec ses amis, tu viens, dit Tatiana.
-Bien sur !
Lorsqu'ils arrivèrent tous les quatre à l'endroit où Nathan se trouvait, ce dernier remarqua immédiatement Kat et lui sauta presque dessus.
-T'en as mis du temps, j'ai cru que...
-Ca va, je suis tombée sur Tatiana et Sabrina.
-Tatiana ?
-Tiens, Jake, répondit Tatiana avec un air faussement méprisant.
Jake et Tatiana étaient sortis ensemble trois ou quatre fois en deux ans. Tous deux délégués en première et en terminale, ils avaient toujours étaient attirés l'un et l'autre mais les relations entre eux deux n'étaient jamais très concluantes. Jake était maintenant bien plus grand et Charles avait coupé ses cheveux courts.
-Ouah, tu es... commença Jake
-Ravissante, superbe, splendide, sexy ? proposa Tatiana
-Magnifique.
Tatiana rougit mais seules Sabrina et Kat le virent.
-Et toi tu es toujours aussi moche mon p'tit Jake.
-Vive les retrouvailles, chantonna Daniel.
-Jackson ? Jackson Reynolds, dit Charles.
-Quoi, vous vous connaissez ?
-Non, enfin si. C'est le pivot de l'équipe pro A des Titans.
-C'est bien ça, sourit Jackson.
-Sabrina, j'ai soudainement plus d'estime pour toi du fait que tu sortes avec l'un des plus grands espoirs du pays, se moqua gentiment Charles.
-La ferme, le geek !
Ils discutèrent et rirent durant au bon moment lorsque Kat glissa à l'oreille de Nathan.
-Je vais aux toilettes. Et ne t'inquiète pas, je ne vais pas me faire manger.
Nathan lui sourit.
-Sois prudente.
**Media: La salle de bal
Merci pour tous vos votes ! Alors que pensez vous de mon histoire ?
X
VOUS LISEZ
Le Gala
ChickLit"Chère Kathleen McGregor, Ayant été une ancienne élève du lycée Thérèse d'Avila, vous êtes conviée, vous ainsi qu'une personne de votre choix à un gala de retrouvailles avec vos anciens camarades de classe de la promotion 2006 du lycée Thérèse d'Av...