_ Que se passe-t-il ? je demande amusée.
_ Je t'expliquerai sur la route, me répond Anaïs toute souriante.
Je hoche la tête pour approuver ses propos.
Je me dirige donc vers la sortie et, une fois que j'ai le dos tourné, j'entends mon amie glisser ces mots tout bas :
_ Merci infiniment Chloé, je ne vous décevrai pas.
J'ai la dérangeante, mais drôle, sensation d'assister à une admission dans une secte.
Nous sortons toutes les deux de l'énorme maison et nous dirigeons vers la plage.
_ Alors ? Pourquoi ne dois-tu pas "décevoir" ma chère et tendre manageuse ?
_ Parce que... Argh c'est si long à expliquer !
Pourtant, j'ai la forte impression qu'elle meurt d'envie de le faire.
Je jure devant Dieu que c'est la première fois que je vois quelqu'un arborer un sourire aussi étiré. Chloé a dû lui promettre quelque chose de vraiment précieux pour qu'elle soit aussi heureuse.Je surprends la jeune fille a rêvassé si bien que je suis obligée d'insister de nouveau :
_ Donc ?
_ Oui, pardon. Donc, nous étions dans la cuisine quand Chloé a commencé à me poser des questions sur mon quotidien, mes envies et tout le reste. Alors, pour rigoler, je lui ai raconté la fois où la wedding planeuse de ma cousine est tombée malade et que j'ai dû, à la dernière minute, prendre en charge son mariage. Ta manageuse a voulu voir des photos et lorsque je les lui ai montrées, elle a trouvé ça hyper réussi. Elle m'a ensuite demandé si ça me dirait de venir avec vous durant votre tournée et de devenir l'adjointe de ta secrétaire, Jade, pour l'aider à mettre en place toutes tes interviews et meet and greet avant les concerts.
Lorsque Anaïs termine son explication, je suis sur le cul et la regarde les yeux écarquillés de surprise. Ça n'est pas du tout le genre de Chloé d'embaucher quelqu'un de manière si inattendue. Normalement, elle aurait passé son dossier au peigne fin et, si elle avait trouvé la moindre erreur, la moindre faiblesse, elle l'aurait tout de suite recalé. Je suis toujours la dernière au courant de ce type d'événement comme si on ne jugeait pas bon de me mettre dans la confidence. Ça en devient irritant...
_ Wouah, je me reprends pour ne pas gâcher l'humeur d'Anaïs. Je... Putain, mais c'est trop bien ! J'aurais deux amies avec moi pour m'épauler dans cette tournée, c'est parfait !
_ Oui mais... Peut-être qu'elle va revenir sur sa décision et je... Je ne sais pas.
_ Si jamais elle hésite, je saurais la convaincre, je la rassure en lui faisant un clin d'oeil complice.
Nous passons tout le reste du trajet à nous extasier et à nous dire à quel point cette annonce est une bonne nouvelle. Non seulement, ça aidera Anaïs à trouver sa voie professionnellement parlant, et moi, je peux enfin décompresser sur ma peur de me sentir seule face à moi-même pendant des mois.
Arrivée sur le sable chaud et fin, nous nous déchaussons et nous installons dans un coin confortable où le soleil ne tape pas trop fort.
Je me mets de la crème solaire en tachant de ne pas en étaler sur mon maillot de bain rouge.
Quelques minutes après que nous nous soyons allongées pour bronzer quelque peu, je sens un éclat de sable venir s'exploser contre mon corps. Je rouvre les yeux précipitamment et me redresse pour trouver la source de ce dérangement.
VOUS LISEZ
Just you and me 2...
Ficção Adolescente~ Livre terminé ~ Quatre années après leur séparation douloureuse, inexpliquée, Aaron Davis et Kendall Anderson se retrouvent par le plus grand des hasards au mariage d'amis communs. Depuis leur rupture, chacun à tracer sa route en tentant tant bien...