Chapitre 1

528 16 6
                                    

- Lola ça fait 3 heures que tu te changes !

-C'est bon je suis prête, répondis-je a mon frère en sortant de ma toile de tente.

-C'est parti !

Nous sommes en camping en famille et nous avons décidé d'aller jouer au basket sur le terrain multi-sports avec mon frère, Théo. Nous faisons des paniers pendant une heure avec deux garçons sympa avec qui on rigole bien Leo et Alexis.
Après ca nous décidons de faire un ping pong, les tables se trouvent juste à coté.

-Cette fois je vais gagner, dis-je juste avant de perdre mon premier point.

Je vais chercher la balle et regarde le terrain multi-sports rapidement losque je bloque sur un mec assez musclé qui se débrouille plutôt bien au basket.

-Bon Lola, tu fais quoi ? Crie mon frère.

-J'arrive, j'arrive !

Au bout de 5 parties que j'ai perdu nous rentrons a la caravane pour manger avec nos parents.

Deux jours plus tard un ami de mon frère, Benjamin surnommé Ben, nous rejoint au camping pour deux semaines. Il est du genre très sociable et dès que nous arrivons au terrain multi-sport il se met a draguer une fille sur le bord du terrain.

-Benjamin on peux avoir le ballon, on aimerait bien jouer nous ! crie mon frère a son pote.

Quelques minutes plus tard Ben nous rejoint avec la jeune fille qui nous dis :

-Je m'appelle Elisa et vous c'est comment ?

-Lola

-Théo

-D'accord, alors je vous préviens j'aime bien jouer au basket mais je suis nulle.

-T'inquiète pas je suis pareil, répondis-je en rigolant.

Nous jouons pendant une heure en discutant et rigolant et au bout d'un moment Elisa et moi nous asseyons sur le côté pour discuter et faire une pause.

- Tu as quel âge au fait ? me demande-t-elle

- 15 mais je vais avoir 16 ans a la fin de l'année et toi ?

-J'ai 17 ans

Nous discutons pendant une bonne demi heure lorsque Benjamin nous interrompt :

- Bon vous venez jouer les filles !?

-On arrive.

Nous continuons de jouer, je mets environ 5 panier sur 50 et Élisa 6 sur 50, notre niveau est médiocre et les mecs en profitent pour se moquer.
Élisa va regarder l'heure sur son téléphone posé sur le côté et me dis :

- Il est 18h30, je dois rentrer.
- Lola tu m'entends ?

-Excuse moi j'étais ailleurs, répondis-je troublée.

-J'ai vu ca, qui est ce mec que tu fixe comme ca ?

-j'en sais rien mais il est beau, répondis-je en rigolant.

-Bon je dois y aller, a demain !

- Oui a demain.

-Léo on y va, crie-t-elle a son frère.

-On devrait y aller aussi dis Théo en s'adressant a Ben et moi.

Nous allons donc rejoindre nos parents a la caravane pour le repas.

Le lendemain nous retournons au terrain et le BG est déjà là, nous décidons de faire un foot et Ben invite le mystérieux inconnu a jouer avec nous, il est plutôt sympa.

Je décide d'aller au goal lorsque des petits viennent jouer avec nous ainsi qu'Eugénie, une pote du BG qui, d'ailleurs, se nomme Mathieu. J'arrête plusieurs frappes a suivre et Mathieu me félicite.

- Elle est bonne la gardienne, dis un petit.

Tout le monde éclate de rire a cause du double sens de cette phrase, lorsqu'il s'en rend compte le petit devient tout rouge tandis que Mathieu me fixe en souriant.

Nous continuons de jouer jusqu'à midi et avant d'aller manger on se donne rendez-vous a 14h pour jouer au basket avec Mathieu, Alexis, Benjamin, Théo, Léo, Elisa et Tom.

L'après midi se déroule bien, on joue en rigolant tous ensemble et même si je mets peu de paniers j'adore jouer.
Vers 16h, certains partent et il reste seulement Théo, Ben, Mathieu et moi. Mathieu décide de m'apprendre à mettre des paniers. Il se place derrière moi et met ses mains sur les miennes sur le ballon et le lance avec moi.

- Oui ! J'ai réussi ! Je crie en regardant Mathieu qui me souris.

- Bravo, maintenant essaie seule ! Me répond-il.

Je lance le ballon et je le mets dans le panier.

Je souris en regardant Mathieu qui me fixe en souriant également. Théo brise ce moment en disant :

- Lola faut qu'on aille manger.

- Oui j'arrive, dis-je à Théo. Tu vas au karaoké ce soir ? Je demande à Mathieu.

- Oui je mange au resto du camping avec ma famille.

- À ce soir alors !

- À ce soir, répond Mathieu avec son sourire si craquant.

Summer LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant