LES SONS RIGOLOS - CONCENTRATION LUDIC

1 0 0
                                    

Activités Ludic - CONCENTRATION - Les sons rigolos - Écoute - De 3 à 10 ans (Carte n°72)Bienfaits de cette activité :


L'enfant Ultra Sollicités par le trop plein de sons et d'images, certains enfants n'arrivent pas à analyser le monde qui les entoure. Jaoven Lan va apprendre aux enfants que tout bruit produit par l'entourage n'est pas une agression, et par conséquent, les aider à se concentrer sur le présent sans crainte.

LES SONS RIGOLOS - CONCENTRATION LUDIC


Il faut des ustensiles courants peu fragiles pour faire du bruit (casseroles, papier journal, bois, tuyau PVC)Jaoven Lan : "Deviens incollable sur l'origine des sons."1 - Assieds-toi sur tes talons, paumes des mains sur les genoux, dos droit. Ferme les yeux, et respire calmement.2 - L'autre joueur te fait écouter un son que tu dois reconnaître. Concentre-toi, en prenant ton temps. N'hésite pas à dire si ce son te paraît doux, violent, proche, lointain... Et aussi s'il t'évoque quelque chose, un événement, une question...3 - Si tu reconnais pas un son, passe au suivant ; tu le réécouteras à la fin du jeu. 4 - Maintenant, à toi de faire découvrir différents sons à ton partenaire.


Jaoven Lan : "Amuse-toi à jouer avec les objets et les sons : de l'eau dans un verre modifie la sonorité, des graines mises dans un tube changent l'ambiance sonore..."

Ma gymnastique du voyageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant