UN DESSIN DANS LA TÊTE - CONCENTRATION LUDIC

1 0 0
                                    

Activités Ludic - CONCENTRATION - Un dessin dans la tête - Dessin - De 3 à 10 ans (Carte n°74)Bienfaits de cette activité :


Pour un enfant, il n'est pas toujours simple de verbaliser des événements ou un ressenti. Cela demande une pensée structurée et une capacité à rassembler ses idées ou ses émotions pour les transcrire par la parole. Avec Jaoven Lan, l'enfant va apprendre à observer une image. Jegu va entraîner l'enfant à repérer les détails, en tirer des informations, puis à les mémoriser.

UN DESSIN DANS LA TÊTE - CONCENTRATION LUDIC


Il faut des crayons de couleurs ou des feutres, des feuilles à dessin.Jaoven Lan : "Dessine ce qui te passe par la tête."1 - Face à ta table de dessin, ferme tes yeux et pense à une image qui te fait plaisir. Par exemple une sirène. D'abord, imagine sa silhouette féminine avec une queue de poisson, puis ses longs cheveux blonds qui se lève légèrement. Puis, les écailles qui recouvrent sa queue de sirène.2 - Maintenant, dans le même ordre de progression qu'à l'étape 1, essaie de dessiner sur une feuille chaque partie de la sirène du mieux que tu peux.Jaoven Lan : "Regarde une image simple pendant 1 minute. Puis retourne la contre la table et reproduis-la de mémoire, le plus fidèlement possible."

Ma gymnastique du voyageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant