LES OMBRES CHINOISES - CREATIVITE LUDIC

1 0 0
                                    

Activités Ludic - CREATIVITE - Les ombres chinoises - Expression corporelle - De 3 à 10 ans (Carte n°78)Bienfaits de cette activité :


Créer des personnages en utilisant l'ombre et la lumière décuple l'imaginaire de l'enfant. Il peut y projeter ses peurs, inventer des créatures, faire parler un chien, un lapin. Il lui suffira de prendre une lampe de poche. Jaoven va apprendre à l'enfant les gestes. Quand il aura compris la technique, il pourra la partager avec ses amis. Jaoven aide l'enfant à structurer son histoire...

LES OMBRES CHINOISES - CREATIVITE LUDIC


Il faut une lampe de poche, un endroit sombre.Jaoven Lan : "Invente des histoires mystérieuses grâce aux personnages créés par l'ombre et la lumière."1 - Ferme les rideaux et éclaire un des murs avec une lampe. Ta main sera entre la lumière et le mur afin de créer une ombre chinoise.2 - Essaie d'abord de faire un lapin. Mets ta main verticale, les doigts tendus vers le plafond. Garde ton pouce tendu, écarté des autres doigts. Pose ton index et ton majeur sur ton pouce et garde ton annulaire et ton auriculaire levés. Vois-tu son œil malin ?3 - "Bonjour, dit le lapin, je cherche un aigle, l'avez-vous vu ? L'aigle dit : "Je suis là-haut !" Pour faire l'aigle, mets tes mains paume contre paume, décale tes doigts tendus et crochète tes pouces. Tu peux prendre ton envol.4 - Voilà un chien !... ;-))

Ma gymnastique du voyageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant