LES ARTISTES EN HERBE - CREATIVITE LUDIC

1 0 0
                                    

Activités Ludic - CREATIVITE - Les artistes en herbes - Dessins végétaux - De 3 à 10 ans (Carte n°80)Bienfaits de cette activité :


L'enfant Pour fonctionner correctement, le corps doit être bien oxygéné. Si le sport n'est pas ce que vous préférez, un bon bol d'air en campagne ou en forêt amènera les plus jeunes à découvrir la nature avec un œil différent. Jaoven vous invite à une mini-chasse aux trésors naturels (feuilles, fines branches, écorces, glands) avec lesquels votre enfant matérialisera ses idées au travers d'un dessin.

LES ARTISTES EN HERBE - CREATIVITE LUDIC


Il faut un panier, une feuille à dessin, épaisse, de la colle, du ruban adhésif, du coton.Jaoven Lan : "La nature t'offre ses feuillages et ses pierres pour réaliser de beaux dessins, lance-toi."1 - Avec ton panier de jeunes créateurs, pars à la recherche de trésors naturels : petites feuilles, mini-brindilles, glands ou marrons, herbes, écorces tombées, plume d'oiseaux...2 - Une fois arrivée, colle tes trouvailles sur la feuille à dessin en respectant bien l'ordre naturel : les herbes et les cailloux au sol... Les troncs, eux, sont dressés vers le ciel.3 - Pour finir, tu peux dessiner le ciel avec un beau soleil, représenter les nuages en collant des morceaux de cotons...Jaoven Lan : "Change d'environnement et représente une plage, une montagne, un lac..."

Ma gymnastique du voyageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant