Je regarde discrètement par la fenêtre Aly et Al s'en aller main dans la main. Je suis étonnamment jalouse de leur couple, elles sont faites l'une pour l'autre et sont plus qu'heureuses ensemble. Je retourne dans mon salon et m'allonge sur mon canapé, j'espère de tout mon cœur qu'elles n'oublieront jamais cette soirée. Je prends un des gros coussins disposés sur le canapé et le serre contre moi. Je regarde l'heure sur mon portable et m'aperçois qu'il est vingt et une heure, mes yeux me piquent et je commence à m'endormir.J'entends un bruit strident près de mon oreille, je me réveil en grognant et prends mon téléphone pour vérifier qui m'appelle à une heure du matin. C'est Liam ! Je décroche avant la dernière sonnerie.
- Liam ? je réponds avec une voix endormie.
- Je...suis devant chez toi, il pleure !
Je n'attends pas plus longtemps et sors de chez moi pour le retrouver. Il me faut un moment pour que mes yeux s'adaptent à l'obscurité puis je fini par discerner une silhouette assise sur le rebords de la fenêtre du salon. Je cours vers lui et il se lève en me voyant.
- Je ne savais pas où aller, sans réfléchir je le prends dans mes bras et il me serre contre lui.
Nous restons dans les bras l'un de l'autre pendant ce qui me semble une éternité mais notre coquons se brise quand Liam s'écarte de moi.
- Qu'est-ce que tu as ? je lui pose la question à voix très basse de peur qu'il le prenne mal.
- Je suis désolé tu sais, il se retourne et je vois que les larmes coulent sur ses yeux, je suis désolé de ne pas t'avoir parlé ni même dis bonjour ces derniers temps, j'avais la tête ailleurs.
Je m'avance vers lui et lève la main pour essuyer les larmes qui recouvrent son visage. Liam me reprend dans ses bras et je comprends qu'il n'a pas envie de m'expliquer pourquoi il est dans cet état, je n'ai pas envie qu'il me repousse alors je ne dis rien.
- Merci d'être là Alex.
- C'est toi qui es venu me voir, je dormais bien moi ! je réussis à le faire rire.
- Je suis parti de chez moi sans trop savoir où aller et sans le vouloir je me suis retrouvé devant ta maison, je frissonne, il fait super froid dehors et je n'ai qu'un débardeur et suis en short !
- Tu as froid ?
- Ouais, suis-moi à l'intérieur ma mère n'est pas là, elle est partie en week-end pour le boulot.
Je me précipite dans mon salon pour retrouver de la chaleur et Liam me suit. Maintenant que nous sommes au chaud, je ne sais plus quoi dire. Liam attend devant moi et me regarde me balancer d'un pied à l'autre dans l'attente d'une révélation. Biscuit quant à lui est allongé sur le tapis du salon et fait comme s'il ne nous avait pas vu. J'aimerais demander à Liam pourquoi est-ce qu'il pleurait, je ne pensais jamais le voir un jour dans cet état-là. Cela me brise le cœur de le voir si triste, depuis petite je ne l'ai jamais vu pleurer ou montrer qu'il se sentait malheureux.
- Qu'est-ce que tu veux faire ?
- T'es sûr que ça ne te dérange pas que je reste avec toi ? Liam et moi parlons en même temps.
- Non pas du tout !
Enfaite, je suis un peu gênée mais je ne saurais dire pourquoi. Je lui demande finalement s'il veut regarder un film et il me répond qu'il est partant.
- Tu l'as trouvé ? nous cherchons tous les deux la télécommande de la télé depuis une bonne vingtaine de minutes mais impossible de mettre la main dessus !
- Non je la trouve nulle part !
- Et zut !
Liam me rejoint dans le salon et je me dis qu'il n'y a plus qu'une solution.
- Il nous reste mon ordinateur dans ma chambre, je hausse les épaules et Liam me suis jusqu'à ma chambre.
Nous passons la porte de ma chambre et je me plante au milieux de la pièce, biscuit nous a suivis mais il s'allonge de tout son long devant ma porte et se rendort. Je vais passer la nuit avec un garçon dans ma chambre. Cela ne m'était jamais arrivée avant et autant dire que je me sens très bête.
- Heureusement, j'ai un lit double, j'essaye de rigoler mais Liam ne me répond pas et s'allonge sur mon lit.
- Ne fais pas ta timide, viens là !
Je le rejoins sur mon lit et installe l'ordinateur entre nous, j'ai bien peur de me casser la figure à tout moment. Je lance le film et reste assise les jambes croisées à côté de Liam.
- Qu'est-ce que tu mets comme film ?
- Le meilleur de tout les temps, quand Liam voit que je mets en route Retour vers le Futur il lève les yeux au ciel.
- Sérieusement ? Je l'ai vu tellement de fois que maintenant je le supporte plus.
- Tu n'es vraiment pas comme tout le monde ! Je pourrais le regarder en boucle sans jamais m'en lasser.
- Je suis unique tu le sais bien, je le regarde et il me fait son plus beau sourire.
- Unique en ton genre.
Le générique du film démarre et je plonge directement dans l'univers du film, je ne me rends même pas compte que Liam me fixe du regard avant que je le surprenne. J'aimerais tant savoir pourquoi il était dans cet état, Liam ne pleure jamais. Je suis étonnée quand, à peine une heure après le début du film, j'entends un léger ronflement, Liam s'est endormi. Son bras droit est sous sa tête et l'autre sur sa poitrine. Je m'allonge sur mon matelas et m'endors à mon tour en laissant tourner le film.
Liam
Je sens un poids lourd sur ma poitrine. Quand j'ouvre les yeux je me rends compte que je ne suis pas chez moi, il y a des posters et des papiers collés partout sur les murs. Les souvenirs de la veille me reviennent, la dispute, la marche, Alexa. Alex ! Je baisse la tête et découvre qu'Alexa est allongée à côté de moi, sa tête sur ma poitrine. Je n'ose pas bouger de peur de la réveiller alors je pose mon bras droit dans son dos et jette un coup d'œil au réveil, il est bientôt onze heure. J'entends le souffle d'Alex remplir le silence de la chambre, ses cheveux sont éparpillés sur moi et je me surprends à les caresser. Je n'ai jamais aimé cette fille mais pourtant elle dort dans mes bras en ce moment même, c'est inimaginable. Mes doigts descendent le long de son visage et elle frisonne, j'arrête brusquement de la toucher, je n'ai pas envie qu'elle se réveille pour ensuite me hurler dessus et me mettre à la porte. Je ne bouge plus et regarde les traits de son visage, ses yeux puis ses pommettes et sa bouche, cette fille est tellement belle. La culpabilité s'installe en moi quand je la regarde dormir et je me demande pourquoi j'ai accepté de faire ça.
VOUS LISEZ
Say it.
RomanceDans cette histoire vous ferez la rencontre d'une jeune fille du nom de Alexa, fille très solitaire au caractère bien trempé. Celle-ci rentre en première au lycée mais ce retrouve dans la même classe que son pire ennemi depuis l'enfance, Liam. Est-c...