- Je peux savoir où tu nous emmènes ?
Je demande à Liam au bout de quelques minutes de marche, il fait plus froid que je ne le pensais j'aurais tout de même dû mettre une écharpe. Liam me regarde avec un sourire en coin.
- Tu verras, ça va te plaire.
OK... Je ne suis pas patiente et les surprises, ce n'est pas mon truc. Pendant que nous marchons vers cet endroit mystérieux, Biscuit ne cesse de tirer sur sa laisse et je manque de me casser la figure de nombreuses fois. Le calvaire s'arrête quand Liam m'annonce que nous sommes enfin arrivés à destination.
- Et voilà, Liam ouvre grand ses bras pour me montrer l'endroit où il m'a emmené.
Tout autour de nous n'est que verdure, plus loin il y a un petit lac avec une table en bois. Le froid de l'hiver apporte des vertus sublime à la nature, l'herbe est recouverte de gelée et le lac semble recouvert d'une fine couche de glace.
- C'est magnifique..., Liam me regarde et sourit.
- Je savais que ça te plairait.
Biscuit tire sur sa laisse ce qui m'oblige à le suivre. Il me tire jusqu'au bord du lac et Liam nous suit peu de temps après. Je me baisse pour essayer de toucher l'eau mais la fine couche de glace se casse sous la pression de mes doigts. Biscuit croit comprendre que lui aussi peut toucher l'eau puisqu'il s'approche de plus en plus du bord et fini par sauter dans le lac gelé, en m'entraînant avec lui dans sa chute...
- Alex !
J'entends Liam hurler mon nom quand mon corps tout entier entre dans l'eau.
Merde, elle est gelée cette eau !
Je lâche la laisse de Biscuit et essaye de remonter à la surface. Quand je reprends enfin mon souffle je cherche mon chien du regard et le vois remonter sur la terre ferme un peu plus loin. Je fini par tourner la tête et trouve Liam entrain de rire, il rit tellement qu'il fini par s'assoir dans l'herbe.
Ah c'est comme ça ?
J'enfonce ma tête sous l'eau et fais semblant de me noyer, ce qui n'est pas très difficile à simuler puisque l'eau est si froide que j'ai du mal à nager correctement. Au bout de quelques seconde je sens des bras enrouler ma taille et me remonter à la surface. J'ouvre les yeux et croise ceux de Liam, inquiets.
- Tu as toujours envie de rigoler ? je le regarde avec un grand sourire.
- Tu l'as fait exprès !
- Il n'y avait aucune raison pour que je sois la seule à être trempée jusqu'aux os !
Cette fois c'est moi qui rigole tout en essayant de rester accrocher au coup de Liam. Nos regards semblent ne plus pouvoir se décrocher l'un de l'autre, le calme nous entoure et j'entends presque les battements de mon cœur s'accélérer de seconde en seconde.
- Ce n'est pas tout mais je commence vraiment à avoir très froid.
Liam semble ressentir la même chose puisqu'il nous emporte jusqu'au rebord du lac et me hisse pour me poser dans l'herbe. Il sort à son tour et s'allonge à côté de moi, de l'eau dégouline de nos cheveux et nos vêtement.
- Ce n'était pas vraiment ce que j'avais prévu de faire cette après-midi.
- Et qu'est-ce que tu prévoyais ? je lui pose la question en claquant des dents.
Liam ne répond pas à ma question mais la seconde d'après il se retrouve au-dessus de moi avec un coude de chaque côté de mon visage.
- Sortir avec toi, il dépose un baiser sur mon front, profitez de ta possible bonne humeur.
VOUS LISEZ
Say it.
RomanceDans cette histoire vous ferez la rencontre d'une jeune fille du nom de Alexa, fille très solitaire au caractère bien trempé. Celle-ci rentre en première au lycée mais ce retrouve dans la même classe que son pire ennemi depuis l'enfance, Liam. Est-c...