18.

7 1 0
                                    




Avec Thomas nous avons passé l'après-midi à jouer aux voitures et à créer des histoires loufoques comme des invasions de voitures extra-terrestres venu pour enlever tout les humains de la planète et pour créer une lignées de nouvelles voitures super féroce capable d'anéantir tout un l'univers ! Autant dire que ce gamin a beaucoup d'imagination.

Le temps de ranger tout le bazar que nous avons fait dans le salon, la mère de Thomas rentre de son travail.

- Bonjour Alexa ! me dit-elle en posant son sac à main sur la table du salon.

- Bonjour Madame Laure, elle me dit de l'appeler juste Laure et je me dépêche de prendre mes affaires, l'horloge du salon annonce qu'il est bientôt dix-sept heure trente, Laure est rentrée plus tard que prévu.

Je dis au revoir à Thomas et sa mère et sors de la maison, j'avance à pas rapides car je dois aider ma mère à préparer le repas de ce soir. Autant dire que ce diner ne m'enchante absolument pas. J'ai souvent eu des problèmes avec mon cousin Romain, il est toujours TROP proche de moi quand il me parle et ne cesse jamais de me fixer du regard pendant les repas de famille. J'ai bien tenté d'en parler à ma mère une fois mais elle m'a dit qu'il devait être influencé par ses hormones d'adolescent et que le simple fait de se retrouver face à une jolie fille comme moi devait être un véritable défi à surmonter. Je lui ai répondu qu'il était tout de même mon cousin et que c'était répugnant la façon dont il se comportait et elle m'a rassuré en me disant que ça lui passera avec le temps. Seulement, encore aujourd'hui, il n'en démord toujours pas. J'ai appris avec le temps à ne plus y faire attention, il me fait quand même peur je ne peux pas le cacher.

- Tu rentres enfin ! me crie ma mère quand je passe la tête dans l'embrassure de la porte de la cuisine.

- Désolé maman, Laure est rentrée plus tard que prévu.

- Tu appels la mère de Liam par son prénom maintenant, elle me dit cela avec une telle froideur ! je repense à la photo que j'ai vu dans le tiroir de Liam.

- Maman, je me trompe ou vous vous connaissiez avec Laure ? elle me regarde droit dans les yeux.

- Laure et moi étions de très grandes amies quand vous étiez petits toi et Liam, malheureusement après la mort de son mari, Laure a fait une grave dépression et a coupé les ponts avec nous.

- Je ne le savais pas..., je ne savais surtout pas que le père de Liam et Thomas était mort.

- Elle a eu beaucoup de mal à élever ses trois enfants toute seule, Liam s'est beaucoup occupé de Thomas après la mort de son père.

Je suis abasourdi par ce que ma mère vient de me révéler, Liam n'est pas comme je le pensais. Devoir élever son petit frère n'a pas dû être facile surtout si sa mère ne l'aidait pas. Seulement ce qui m'étonne le plus c'est que ma mère a insinué que Laure avait trois enfants alors qu'elle m'avait dit en avoir deux. Je n'ai pas le temps le rectifier ma mère sur ce sujet puisqu'elle reprend la parole.

- Je croise Laure quelques fois au supermarché, elle donne l'air d'aller très bien mais je sais qu'au fond d'elle-même son cœur reste brisé et elle n'arrive pas à aller de l'avant.

Puis elle ne dit plus rien et fixe le mur blanc de la cuisine devant elle, perdue dans ses pensées. Je n'ose plus lui demander pourquoi elle a mentionné trois enfants au lieu de deux alors je me tais et l'aide à préparer le diner.

Nous avons fini de préparer tous le nécessaire pour ce soir et je me retrouve une fois de plus devant mon dressing à me pauser encore et toujours la même question, que vais-je bien pourvoir me mettre pour ce soir ? Je connais bien ma tante et elle déteste les personnes qui ne prennent pas soin de leur allure. Une fois, lors d'un de ces insupportables diners, je n'étais pas d'humeur à mettre une robe et des escarpins alors j'ai opté pour un jean et un sweat et suis restée en chaussons toute la soirée, autant dire que je me suis pris des réflexions très déplaisantes tout le long. Je ne veux pas revivre une soirée comme celle-ci une deuxième fois, je dois déjà supporter mon très cher cousin alors les réflexions de ma tante... Suite à de nombreuses minutes à fouiller dans la partie consacrée aux robes de mon dressing, ma bonne fée marraine arrive à mes côtés et me sort une robe courte avec des manches longues, rouge foncée.

Say it.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant