16.

9 2 0
                                    

La nuit a été très mouvementée, je n'ai pas cessé de m'endormir pour me réveiller en sursaut. J'ai laissé Alyssa dormir jusque tard ce matin, nous sommes samedi et elle mérite de se reposer. Je suis allongée sur le canapé depuis sept heure du matin quand Alyssa descend les escaliers il est presque onze heure.

- Alex ?

- Je suis dans le salon !

Aly me rejoint et me sourit en s'asseyant à côté de moi.

- Merci de m'avoir laissé dormir, me dit-elle.

- C'est normal tu en avais besoin.

Nous filons dans la cuisine pour nous préparer un bon petit déjeuné, aujourd'hui on passe la journée ensemble avec Alanna. Aly me demande de lui lisser les cheveux, qui sont d'un naturel bouclés. Le lissage prend une heure, ses cheveux sont tellement longs qu'ils lui arrivent en dessous des fesses.

- Pourquoi tu t'es teint les cheveux en bleu ? je lui demande curieuse d'entendre la réponse.

- J'adore le bleu !

Je fini enfin de lui lisser les cheveux et nous nous préparons pour rejoindre Alanna au centre commercial de la ville.

Le bus de ville est en retard, comme toujours. Une fois arrivées à destination Alanna nous accueille en nous prenant dans ses bras, je remarque qu'Aly rougie et tente de le cacher. Aujourd'hui Alanna a sortie sa plus belle jupe blanche, elle lui arrive aux chevilles et elle porte un haut également blanc à fleurs décorées de perles. Ses cheveux sont bouclés et elle a fait une couronne de tresse sur le dessus de sa tête.

- Ouah, tu as mis le paquet aujourd'hui, lui dis-je après l'avoir reluqué de la tête aux pieds.

- Il fait beau ! autant en profiter.

Puis elle met ses lunettes de soleil sur le dessus de son crâne et nous entraine à l'intérieur du magasin en nous prenant par la main. En rentrant dans le centre commercial Alanna et Aly ne se lâchent pas la main, j'ai remarqué qu'elles s'étaient beaucoup rapprochées ces derniers temps. En premier lieu, nous nous précipitons vers le fast-food le plus proche car nous mourrons de faim. Je me tords de rire quand je vois Al revenir avec deux hamburgers et deux sachets de frites sur son plateau, c'est ce qu'on appel avoir une faim de loup. Je m'amuse à souffler aux filles le papier qui recouvrent ma paille sur leur visage et elles se vengent en faisant de même.

Vers trois heure de l'après-midi, suite à de nombreux achats dans des boutiques de maquillage ou de vêtement, Al nous demande si cela nous intéresserait d'aller vois le dernier Marvel au cinéma puisqu'il y en a justement un dans l'enceinte du centre commercial. Aly et moi nous enthousiasmons puisque la fois où nous devions le voir, Aly avait eu un contre-temps. Je suis ravie quand je constate que le film est en 3D !

Le film était vraiment spectaculaire avec tous ses effets spéciaux et ses acteurs géniaux, rien de mieux qu'un excellent film et d'une sortie entre fille pour se remettre de la dure nuit que nous avons passés avec Aly. Alyssa m'a expliqué plus tôt dans la journée, profitant du fait qu'Al était partie aux toilettes, qu'elle avait appelé Al avant de descendre dans le salon me rejoindre ce matin pour lui expliquer ce qui c'était passé dans la nuit. Bien sûr elle ne lui a pas raconter son histoire comme elle l'avait fait avec moi mais elle lui a promis qu'elle lui en parlerait après notre journée entre fille. Nous sortons du cinéma avec un grand sourire.

- Non mais quel fabuleux film ! s'exclame Al en faisant un grand geste de ses bras.

- C'est vrai qu'il était vraiment bien, je rétorque en me disant que cette journée a était plus que parfaite.

Aly et Al se prennent la main et me disent de les suivre pour aller manger une crêpe avant de repartir. Alyssa ne sait vraiment pas manger correctement, tout le chocolat qu'il y avait dans sa crêpe s'est retrouvé autour de sa bouche et sur son t-shirt. J'immortalise le moment en la prenant en photo et nous prenons ensuite un selfie que je mets directement en fond d'écran.

Je dis au revoir à mes amies et les regardent prendre le bus pour retourner chez elles, j'ai pris la décision de les laisser seules pour qu'Aly puissent lui parler de ses problèmes. Je vais rentrer à pied même si la route est longue.

Au bout de presque cinq cents mètres je tombe sur Liam assit sur un banc, il a les traits tendu comme s'il venait d'apprendre une mauvaise nouvelle.

- Salut, il relève brusquement la tête.

- Alex, tiens c'est la première fois qu'il utilise mon surnom, je ne savais pas que tu étais là.

- Eh bien je suis là, le silence retombe.

- Tu vas rester planter là à me regarder sans rien dire ? me demande-t-il soudainement.

- Ça n'a pas l'air d'aller, quelque chose va mal ?

- Ce n'est pas tes affaire Peter, le Liam froid est de retour.

- Bon OK ! Je te laisse puisque je dérange.

Je m'avance de quelques pas mais Liam me retient.

- Excuse-moi, je suis de mauvaise humeur.

On progresse.

- T'inquiète, je m'assois à côté de lui.

- J'ai appris quelque chose qui ne m'a pas plût voilà tout.

- Qu'est-ce que c'est ? il me regarde de travers, OK j'ai compris, ce ne sont pas mes affaires.

Liam lève la tête et regarde droit devant lui. Je m'autorise à regarder son visage, il semble fatigué, il a des cernes sous ses yeux. Ses cheveux blonds sont moins bien coiffés qu'à l'habitude et je remarque que ses yeux sont un peu rouges, Liam aurait pleuré ? Sans savoir pourquoi, je prends la main de Liam dans la mienne et relève les yeux vers son visage. Liam semble surpris et fronce les sourcils en fixant son regard dans le mien, mon cœur fait un bon dans ma poitrine.

- Je sens que tu ne vas pas bien, les mots finissent par sortir de ma bouche.

- Je... je t'ai dit de ne pas t'en préoccuper, ce ne sont pas tes problèmes.

Il enlève sa main de la mienne et soudainement je me sens gênée. Je me lève en mettant mes écouteurs dans les oreilles, la musique à fond, et me remet en marche. Je fais à peine dix mètres lorsque j'entends quelqu'un courir derrière moi. Liam m'agrippe le bras et me retourne pour que je me retrouve face à lui. J'enlève mes écouteurs.

- Désolé... je suis trop fatigué et en colère pour parler calmement, je ne me rends pas compte de ce que je dis ou fais dans cet état.

Sa main est toujours accrochée à mon bras et il s'en aperçoit puisqu'il la retire.

- Je te comprends, je fini par lui répondre avec une petite voix, ce mec a vraiment le don de me mettre dans tous mes états !

- Viens, je te raccompagne.

Je le suis jusqu'à sa voiture garée un peu plus loin.

- Pourquoi tu es venu ici ? je lui demande en ouvrant la portière de la voiture.

- J'avais besoin de prendre l'ai et j'aime bien cet endroit.

Je monte dans la voiture et claque la porte. Pendant le trajet Liam ne prononce pas un mot. Cinq minutes plus tard, nous arrivons devant chez moi, je m'apprête à sortir mais Liam me retient.

- Qu'est-ce qu'il y a ? je demande.

- Je voulais savoir si ça te dérangerait de venir garder mon frère demain, j'ai une compétition de boxe et j'ai oublié de prévenir ma mère.

- Aucun soucis, du moment que je suis payé, je rigole et il me remercie.

- À demain alors.

- À demain.

Say it.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant