29.

7 0 0
                                    

Demain c'est le jour de la rentrée et je n'ai aucune envie de retourner en cour et voir toutes les personnes que je n'aime pas dans une même pièce. Liam et moi ne nous sommes pas parlé depuis la dernière fois au parc, je fais comme si rien ne c'était passé et vais de l'avant. S'il veut revenir vers moi et m'expliquer ce qui lui arrive en ce moment alors je serais là pour l'écouter.

Je suis sortie promener Biscuit et en ce moment je bave sur la vitrine d'une boulangerie, il est plus de quatorze heure mais il n'y a jamais d'heure pour manger un bon pain au chocolat ! Quand je suis sur le point de rentrer dans la boutique j'entends quelqu'un m'appeler.

- Eh Alexa ! je me retourne et vois Mathieu se diriger vers moi.

- Salut Mathieu ! Comment tu vas ?

- Très bien, qu'est-ce que tu fais ? je regarde la vitrine de la boulangerie et lui répond.

- Oh rien de spécial, je te présente Biscuit ! mon chien entend son nom et hausse les oreilles.

- Enchanté Biscuit.

Nous rigolons au moment ou Biscuit essaye d'attraper sa queue sans y parvenir. J'aime mon chien, vraiment, mais quelques fois il me dépasse. Je demande à Mathieu s'il veut faire un tour à pied avec moi et Biscuit et il accepte volontiers.

- J'adore ton chien, il me fait beaucoup rire, Biscuit tente d'attraper des oiseaux dans le parc depuis ce qui me parait des heures.

- C'est un spécimen.

- Comme sa maitresse j'en suis sûr !

- Tu as tout à fait raison.

Nous rigolons et continuons de marcher doucement en suivant Biscuit qui s'enfonce de plus en plus dans la forêt au fond du parc. Mathieu me raconte son année de seconde, la pire selon lui, un jour il est arrivé en retard en cour avec son haut de pyjama, toute sa classe avait rit de lui parce que son t-shirt était imprimé avec des petits Aliens vert.

- Mais ce n'était rien que des Extraterrestres ! je m'exclame et ris en même temps.

- Pour des gamins de quatorze ans, c'était ridicule.

- Mon pauvre ! je ris encore plus fort.

- Je suis fort ne t'inquiète pas, cette épreuve ne m'a pas achevée.

J'aime beaucoup Mathieu, il me fait rire et me fait oublier Liam. Liam, ça faisait un moment que je n'avais pas pensé à lui. Je jette un œil autour de moi et m'aperçois que Biscuit a disparu, mince ! Je n'ai pas fait attention à la direction où il allait !

- Merde ! Il est où Biscuit ? je demande à Mathieu, il me dit qu'il n'a pas fait attention au chien lui non plus.

Super ! Je me mets à courir avant que Biscuit décide d'aller sur la route et de se faire écraser par une voiture. Je m'enfonce dans la forêt et l'appel en espérant qu'il entende ma voix, rien. Je vais un peu plus loin dans la forêt en continuant d'appeler Biscuit. Mathieu quant à lui est parti le chercher de l'autre côté de la forêt. Je commence à paniquer, Biscuit ne s'en va jamais aussi loin d'habitude. Je me mets à courir et atterris devant une petite rivière, plus loin je vois Biscuit buvant l'eau ce celle-ci.

- Biscuit ! le chien m'entend et accourt vers moi, je le prends dans mes bras, ne t'enfuis plus jamais comme ça !

Mon chien remu la queue, je lui tapote la tête et me remets debout. J'accroche sa laisse à son collier et nous tentons de retrouver notre chemin, Biscuit s'est enfoncé tellement loin dans la forêt que je ne sais pas où je suis. Au bout de quelques mètres je décide d'appeler Mathieu au secours.

Say it.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant