17.

11 1 0
                                    




Ce matin ma mère ma réveillé pour que je sorte acheter du pain à la boulangerie, ce soir nous recevons des invités à la maison et on manque de pain. Il va sans dire que je n'ai aucune envie d'assister à ce dîner, de famille qui plus est, car la deuxième personne que je déteste le plus au monde sera présent, mon cousin Romain âgé de dix-huit ans. Par la même occasion je profite de cette sortie pour promener Biscuit, l'air de la ville va le mettre de bonne humeur ! Je dois aller chez Liam à quatorze heure pour garder Thomas, ce qui fait qu'il me reste trois bonnes heures à tuer. Je passe ma jupe rouge préféré et un t-shirt Imagine Dragons puis sors de la maison avec Biscuit à mes côtés.

Sur la route, je repense à ma discussion avec Liam hier soir, j'étais dans un état que je ne saurais encore expliquer à ce jour. Je n'avais jamais ressenti ce genre de sensation en la présence de quelqu'un, je trouve cela très frustrant.

Au moment où je sors de la boulangerie je reçois un appel, c'est Aly.

- Allô Aly ?

- Alex je suis super heureuse ! en effet elle donne l'impression d'avoir bu trois cannettes de boissons énergisante.

- J'entends ça ! Qu'est-ce qui t'arrives ?

- Hier après avoir tout raconté à propos de moi à Alanna elle m'a prise dans ses bras !

- Euh... comme je l'ai fait aussi, je ne comprends pas où elle veut en venir.

- Le truc c'est qu'après ça elle m'a embrassé !

Alors là, je ne sais pas quoi dire. Même si des indices d'une possible relation entre Aly et Al se manifestaient, je ne me doutais pas que cela pouvait arriver. Je suis heureuse pour elles seulement je demande à Aly un peu dubitative.

- Mais pourquoi tu n'arrêtais pas de dire que Liam est beau et parfait ? je me sens comme une idiote après avoir posée cette question.

- Alex, tu sais très bien qu'une personne peut aimer autant les garçons que les filles et après tout j'ai le droit de trouver beau qui je veux ! elle rigole au bout du fil.

- Tu as raison, je suis bête, je suis très heureuse pour vous, je le pense sincèrement.

- Merci Alex, je ne sais pas ce que je serais devenu sans vous avoir rencontré.

Cette dernière phrase me laisse imaginer d'horrible possibilités concernant Aly, mon cœur se serre. Nous continuons de parler encore quelque minutes et je mets fin à la conversation quand j'arrive devant la porte de mon entrée. Je libère Biscuit de son harnais et file dans la cuisine me préparer quelque chose à manger avant de quitter la maison pour me rendre chez Liam. Je me fais un bon sandwich et me sers un verre de soda.

J'arrive devant la maison de Liam et me dirige vers la porte pour toquer. J'attends quelques secondes et Liam vient m'ouvrir, il est pied nu et ses cheveux sont en batailles.

- Je te réveille ? je lui demande mais je n'ai pas besoin de réponse, il baille en me laissant rentrer.

Je retire ma veste et la pose sur la chaise. La maison est toujours plongée dans une semi-obscurité mais elle m'a l'air plus rangée que la dernière fois.

- Alexa ! je vois Thomas rentrer dans la pièce et il se jette dans mes bras.

- Eh bien, on dirait qu'il t'aime beaucoup, réplique Liam.

- Qu'est-ce que tu veux, j'ai autant de succès avec les gamins que toi avec les filles.

Il rigole et part dans le couloir. Il revient deux minutes plus tard avec son sac de sport à la main.

- Tu fais de la boxe depuis longtemps ? je croise les bras en lui posant la question.

- Depuis cinq ans enfaite, je suis étonnée qu'il en fasse depuis autant de temps !

Je ne sais plus quoi dire alors je m'installe sur le canapé à côté de Thomas qui est entrain de regarder un dessin animé digne d'être bannit de nos écrans, il s'agit de marionnettes en cartons, même pas réalistes, qui se parlent entre eux pour savoir comment se faire des amis, décidément on aura tout vu.

- Tu vas vraiment regarder ça toute la journée ? le petit garçon me regarde.

- C'est rigolo !

- Nan, ça, ça n'a aucun intérêt à être regardé ! Thomas rigole en voyant mon expression ahuris.

Liam est prêt à partir et me dis qu'il ne sera pas de retour avant dix-huit heure mais que sa mère rentre aux alentours de dix-sept heure, malheureusement je serais à l'heure pour le fameux dîner.

- Thomas ça fait une heure que tu regarde ce dessin animé pourri ! Tu ne veux pas faire autre chose ? je lui demande enfin pour abréger mes souffrances.

- Je finis celui-là !

Je souffle de désespoir et me retrouve à faire les cent pas dans la maison. Elle est assez petit mais très mignonne. Je continue d'explorer la maison et fini par me retrouver dans une chambre au murs bleus marine. Les meubles sont tous noirs et le lit n'est même pas fait, je m'approche de la table de chevet à côté du lit et remarque qu'il y a un cadre photo dessus. C'est une photo de Liam petit et d'un homme plus âgé qui le porte sur ses épaules, sans doute son père. Je me trouve donc dans la chambre de Liam ! Ma curiosité me pousse à aller regarder dans les tiroirs de sa commode. Ce n'est pas bien ce que je fais mais ma curiosité l'emporte. Je ne trouve rien d'autre dans les premiers tiroirs que des vêtements et je rougis en tombant sur ses calçons. Dans le dernier tiroirs je trouve tout un dossier où il y a écrit « photos d'école » dessus, je l'ouvre et mes yeux se posent sur une photo de notre classe de cinquième. Sur cette photo on me voit les bras croisés et un air boudeur sur le visage, ma jupe préféré de l'époque, que je porte sur la photo, est fichue. A côté de moi se trouve le petit Liam tout souriant et content d'avoir gâché ma journée en me privant de cette jupe que j'aimais tant. C'est depuis ce jour là que je ne le supporte pas mais en y repensant je ressens seulement une forte envie de rire.

- Qu'est-ce que tu fais ? je sursaute et fais tomber le dossier par terre en entendant la voix de Thomas dans mon dos.

- Tu m'as fichue la trouille ! je m'exclame en me baissant pour ramasser les photos éparpillées par terre.

- Ahah je t'ai fait peur !

- Tu n'es qu'un petit diable ! je rigole en le voyant faire la moue, mais non je plaisante !

Thomas retrouve le sourire et me dis de le rejoindre dans le salon pour jouer aux petites voitures. Je lui dis de me devancer et que je le rejoins après avoir fini de tout ramasser. Je remarque alors une photo qui n'a pas était prise à l'école, c'est une photo de moi petite avec Liam sa mère et ma mère, nous devions avoir le même âge que Thomas sur ce cliché. Je ne me souviens pas que nos mères aient été amies puis je ne me souviens pas avoir pris cette photo, je devais être trop jeune pour m'en souvenir. Je replace le dossier dans le tiroir où je l'ai trouvé et me précipite pour rejoindre Thomas. Quand j'arrive dans le salon je remarque que Thomas a disposé un circuit de voiture qui fait le tour du salon et préparé tout un tas de petites voitures près du canapé.

- Te voilà ! Viens jouer maintenant Alexa ! Thomas me fait signe d'approcher et je me dis que la journée commence à être intéressante.

Say it.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant