Le froid glacial de l'hiver plutôt rude en ce mois de décembre me fouette immédiatement le visage lors que je mets un pied dehors, accompagnée de Roxanne. Je me renfrogne dans ma doudoune, fourre mon nez dans ma grosse écharpe, ce qui évidemment, fait rire mon amie. Je n'aime pas quand la température est en dessous de 0, encore moins quand il neige et gèle ! Tout le contraire de ma comparse qui elle n'est pas du tout frileuse. Elle porte à peine une veste, pantalon, évidemment, et bottines. Pas d'écharpe ou bonnet. Elle souffle sur ses mains, mais le temps froid ne lui fait pas plus d'effet que cela.
Quelques flocons fondants tombent du ciel d'un blanc immaculé, et je n'ai qu'une envie : être chez moi, emmitouflée dans ma couette avec un bol de cacao bien chaud. Ou une soupe ! Je suis très frileuse et j'adore me coller à des radiateurs bouillants.
On traverse la rue et pénétrons dans le snack où on aime se réfugier pour un café ou une petite bouffe. Et il fait bien meilleur ici qu'à l'extérieur !
Evidemment, ce n'est pas toujours dans cet endroit que l'on va durant le temps du midi. Il nous est arrivé de prendre un sandwich et manger au bureau, ou d'aller s'enfiler un cornet de pâte... On aime bien se diversifier, sinon on s'enfoncerait dans une routine en plus de celle qu'on a déjà. Le changement, ça peut faire du bien, tant que ce n'est pas dans l'excès. Et avec Roxanne, ce n'est jamais le cas ! Pas de train-train habituel. Elle est extravagante, met toujours le petite touche qu'il faut pour mettre un peu de gaieté dans une journée morose. C'est la première à me tirer de mon cocon bien douillet lorsque je reste enfermée chez moi par exemple, ou me sortir des locaux pour que je prenne l'air.
On s'installe à une table près de la fenêtre et non loin d'un radiateur. Elle me connaît si bien ! Elle sait que je veux toujours me placer là où il y a le plus de chaleur possible.
Même si je déteste l'hiver, j'adore regarder les flocons tomber — si je ne suis pas juste en dessous, évidemment —, apercevoir ce magnifique manteau blanc tout recouvrir qui offre un paysage époustouflant, surtout le matin, quand aucun pas ne recouvre encore la neige. Et bien sûr, à côté d'un radiateur, ça va de soi.
On passe commande et nos boissons nous sont rapidement apportées, chaude pour moi, voir presque brûlante. Ici aussi, on me connaît bien, on a nos petites habitudes. Roxanne boit une gorgée de la sienne, pose ses coudes sur la table et me fixe.
—Quoi ? fis-je.
—Ben, montre-moi !
—Rhoo... que tu es impatiente !
—J'ai assez attendu comme ça. Allez !
—Oui, oui, attend une seconde.
—Je ne fais que ça, mon attachiante !
Et la revoilà avec ces surnoms composez. Attachante et chiante, vous voyez ? Je souris, je ne peux m'en empêcher car à vrai dire, j'aime quand elle m'appelle comme ça.
Je secoue la tête et extirpe mon téléphone de mon sac. Je chipote un peu dedans et une fois connecté sur le site — et avoir fait abstraction que j'ai eue des poke et deux messages —, je le lui tends avec mon profil à l'écran. Les yeux rétrécis, son attention est portée sur chaque détail. Elle a la manie de tout décortiquer. Encore plus lorsque je suis concernée.
Quand elle m'a parlé de ce site lover.be, j'ai cru qu'elle était tombée sur la tête, mais non, elle l'a bien accrochée à ses épaules. Elle a de ces idées loufoques, parfois...
Elle m'a raconté comment elle s'était trouvé une amie, un bon pote, un plan cul... Oui, oui, elle y rencontre des filles ! Roxy est bisexuelle, elle aime la diversité et les découvertes. Et elle les assume ! Mais il n'y a jamais été question de sexe entre elle et moi, je ne l'attire pas de cette manière et heureusement ! Moi, je suis cent pour cent hétéro, même si je ne suis avec personne pour l'instant et que jusqu'à présent, je ne suis tombée que sur des loosers. Il n'y a jamais eu non plus de préjugés entre elle et moi. Chacun est comme il est et toutes les deux, on s'est acceptés comme l'on est. J'adore quand elle me raconte ses rencontres avec l'agent féminine, ses histoires sont aussi pétillantes que si elle rencontrait un mec. J'aimerais avoir sa vivacité d'esprit, l'aspect audacieux de sa personnalité, mais j'ai toujours été réservé, je n'aime pas oser. Je suis une froussarde dans l'âme ! Ça l'a fait rire plus d'une fois. On est le jour et la nuit, mais on se complète bien.
VOUS LISEZ
Sweet love ( auto édité)
RomanceLover.be. Un site de rencontre parmi tant d'autres. Réticente, Capucine s'y inscrit, poussée par sa meilleure amie pour la sortir de sa coquille. Perdu dans une monotonie et le travail, Noah y flâne sans but précis. Elle. Timide et réservée. Lui. Po...