Chapitre 7 - Capucine

479 54 28
                                    


Tout le restant de la semaine, Noah et moi on s'échange plusieurs mails. Parfois les sujets sont anodins, à d'autres moments, plus personnels.

Je ne lui ai pas raconté ma déception amoureuse de l'année dernière, c'est trop... personnel et je ne le connais pas assez pour ne fut-ce qu'envisager de lui en parler. Je ne me suis pas non plus épanché sur ma mère. On s'est surtout dévoilé. Sur nous, notre caractère, ce que l'on est.

Si Roxy a remarqué que je suis souvent sur mon téléphone, elle a la décence de ne rien dire. Du moins pour l'instant. Je sais que la curiosité l'emportera sur son sens moral.

Patrick est toujours autant désagréable, mais il l'est avec tout le monde. Ce n'est pas nouveau. Mais j'ai l'impression qu'il prend plaisir à aboyer ses ordres sur moi. Parfois, il me fixe d'un regard qui me rend mal à l'aise. J'ai la sensation qu'il me déshabille, scrute la moindre parcelle de ma peau. Je pourrais presque sentir ses mains sur mon épiderme. L'angoisse monte dans ces moments et je dois partir m'enfermer dans les toilettes le plus rapidement possible. Mon bureau ? Inutile ! Il y entre sans permission !

Ding !

J'ouvre un œil, puis le second. Je n'y avais pas fait attention, mais je me suis assoupi dans mon divan. Pour une fois que je ne suis pas sur mon ordinateur ! Mon cacao est froid, et je me sens bien sous ma couette. J'attrape néanmoins mon téléphone et sourit en apercevant un e-mail venant de Noah.

De : Noah Vincent

A : Capucine Long

Sujet : Discussion

Bonsoir, jolie Capucine !

Que fais-tu en ce moment, je ne te réveille pas, j'espère ?

J'ai fini ma journée, je viens de rentrer. Je suis claqué, mais j'avais envie de t'envoyer un message et j'ai aussi... une proposition à te faire.

Noah

Je mâchouille ma lèvre inférieure. Je me demande ce dont il a envie de me demander. Je vais être vite fixée ! Le cœur battant la chamade, je lui écris une réponse.

De : Capucine Long

A : Noah Vincent

Sujet : Re : Discussion

Bonsoir Noah,

Comment peux-tu dire que je suis jolie ? Ce n'est pas vrai !

En réalité, je m'étais assoupie dans mon divan...

C'est trop adorable que tu penses à moi de la sorte ! Dure journée au boulot pour toi ? Je dois avouer que j'étais contente de rentrer... Il y a des jours où la pression est trop forte au bureau.

Je t'écoute, dis-moi !

Capucine

De : Noah Vincent

A : Capucine Long

Sujet : Re Re : Discussion

Mais ne te dévalorise pas ainsi ! Je suis certain que tu l'es ;)

Mince, je suis vraiment désolé ! Qu'est-ce qui se passe à ton boulot ? Si je peux t'aider d'une quelconque manière, n'hésite pas ! Les amis sont faits pour ça ;)

Mes journées sont toujours dures et longues^^

Eh bien, je m'étais dit qu'on s'entendait plutôt bien, mais j'ignore où tu vis exactement. J'aurais voulu t'emmener boire un verre. C'est moi qui fais le déplacement. Qu'en dis-tu ? En tout bien tout honneur, sans arrière-pensée.

Sweet love ( auto édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant