Chapitre 6 - Capucine

492 49 10
                                    


Cela fait deux jours que j'ai envoyé mon message sur le site web, mais aucune réponse de la part de mon correspondant. Ça ne fait pas longtemps qu'on discute, mais je dois avouer que j'aime nos échanges. Ils sont corrects et appréciables. Je suis consciente que je ne devrais pas m'y attacher, mais je ne peux y résister. Du coup, sans réponse de sa part, ça laisse un vide dans mon quotidien où il a réussi à se frayer un chemin.

Je me lèvre du canapé pour me préparer une tasse de chocolat chaud. Il est passé 23 heures et je bosse sur l'une de mes critiques. Je dois prendre de l'avance et éviter que Patrick me prenne en grippe ! Encore...

Lorsque je me rassois avec ma tasse fumante, je reçois une notification de love.be. J'ouvre l'application et constate qu'il m'a répondu !

~ DREAMER ~

Hello, toi !

Je suis navré, je n'avais pas vu ton message. Je suis en voyage d'affaires et j'ai très peu de temps pour moi. Je croule sous les réunions qui s'enchaînent !

Pour reprendre ton précédent message, non, tu n'es pas la seule à recevoir des messages dont on se passerait bien !

Alors oui, j'ai subi une grande déception amoureuse. Tu as vu juste. Mais je suis passé au-dessus. La vie continue, comme on dit.

Tu n'as donc que ta meilleure amie dans ton cercle intime ? Ce n'est pas trop peu ? Être solitaire, c'est bien, mais il faut savoir se créer un réseau. Ça peut servir. Pour tout et n'importe quoi.

Les meilleurs amis sont faits pour ça, ils répondent présent à n'importe quel moment, quoi qu'il arrive.

Eh oui, je suis un bourreau du travail !

Tu travailles dans quoi, si ce n'est pas indiscret ?

Tu préfères donc être transparente... Je pense que pour le répondant, il faut trouver le juste milieu et ce n'est pas toujours facile. Notre caractère nous est propre. Des personnes sont plus timides, comme toi, et d'autres partent dans l'excès. Ça peut être un défaut comme une qualité, cela dépend comment on se positionne dans tel ou tel situation.

Je suis PDG d'une grande entreprise, de ce fait, oui, je suis un grand homme d'affaires. Beaucoup de personnes sont sous ma responsabilité, je n'ai pas droit à l'erreur.

Je suis d'accord avec toi, il faut savoir se préserver, mais la solitude n'est pas la solution. J'en sais quelque chose.

Oui, sûrement, nous nous jugeons au quotidien, je pense que c'est humain. Personne n'est parfait. Comme tu le soulignes, la confiance se tisse au fil du temps, mais je pense que l'on peut ressentir dès le départ si une personne est sincère ou non. On change seulement au fur et à mesure. Et encore une fois, selon ce que l'on attend de la vie, nos objectifs.

J'aime ta timidité, mais tu t'ouvres également à moi. J'aime beaucoup cela.

Je te propose qu'on arrête les messages sur ce site. Passons par nos boîtes mails. Qu'en penses-tu ? Je te donne mon adresse, je pourrais te répondre plus rapidement.

Noah.Vincent@hotmail.fr

Noah]

Oh mon Dieu ! Il a signé de son véritable prénom ! Je ne m'y attendais vraiment pas ! Mon cœur en bat la chamade ! C'est stupide comme réaction, mais c'est plus fort que moi ! Je souris comme une imbécile !

Pourquoi pas ? Echanger par mail serait plus facile pour voir nos messages et se répondre.

Je me connecte à ma boîte mail et ouvre une nouvelle conversation. J'ai envie de continuer à discuter avec lui !

Sweet love ( auto édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant