Chapitre 3 - Capucine

617 58 4
                                    


Mon quotidien du soir, c'est couette, ordinateur, télévision et un bon chocolat chaud ou du thé. Ça dépend mon humeur. J'aime ce cocon douillet que je me confectionne. Parfois je flâne sur les réseaux sociaux, et d'autres jours, je termine de répondre aux courriers pour ma rubrique. Je dépasse souvent les heures de bureau, mais ça m'est égal.

C'est un travail très solitaire, mais cela me plaît. Je préfère être seule qu'entouré de toutes ces personnes qui chuchotent dans mon dos ou se moquent de moi ouvertement. Heureusement, quand il s'agit du travail, ils restent professionnels.

C'est enfin le week-end, et je n'en suis pas mécontente ! Les jours précédents ont été chargés, et même si j'ai encore un peu de boulot, souffler va me faire du bien. Après une semaine de boulot intense, se poser et flemmarder chez soi fait du bien. Je suis caverneuse, je ne l'ai jamais caché. Cela agace parfois ma Roxy.

Je ne suis pas du style à sortir en boîte de nuit ou à faire la fête jusqu'au petit matin. C'est rare que je boive un verre d'alcool. Je suis plutôt « sage » ou « coincée » comme on me l'a déjà fait remarquer. « Rigide ». Peu importe ce que l'on pense de moi. Je ne fume pas non plus. Je me dirais banale, mais les personnes extérieures ne me perçoivent pas ainsi.

Roxy ne me voit pas comme eux, elle me dit juste que j'ai besoin d'un « coup de pied dans le cul » pour me remuer les fesses. Elle, elle vit à fond. Même après une semaine chargée, elle sort, va boire un verre, danser, s'envoyer en l'air comme elle dit. C'est sa manière de décompresser.

Elle a déjà tenté de m'emmener dans un de ses week-ends de fou, mais je me suis vite terrée dans mon studio pour y être bien à l'abri. Heureusement, pour cela, elle n'a jamais insisté. Elle ne « m'oblige » pas à quoi que ce soit, elle me booste, me bouscule et quand elle a une petite lubie, comme me créer un profil sur un site de rencontre, je n'y échappe pas.

Je ne suis pas certaine que cela me sera bénéfique...

Bing

Tiens, je n'avais même pas remarqué que l'appli du site était téléchargé dans mon téléphone. C'est pour cela que je viens de recevoir une notification. La curiosité prend le pas sur ma décision de ne pas donner suite et j'attrape mon mobile. Je viens de recevoir un nouveau message... Je ne fais pas attention aux poke ni aux simples : salut ! Ce n'est qu'une perte de temps !

Qu'est-ce que je fais ? J'ouvre le message ? Après tout, en prendre connaissance ne veut pas dire tchatcher ou donner une importance à ce qui y est inscrit. Ça n'engage à rien.

[Nouveau message

~ DREAMER ~

Bonjour Pétale-de-Rose,

Je me permets de venir vers toi, après tout, c'est ce que l'on fait sur ce genre de site, non ?

Ton profil m'a intrigué. Tu es bien la première personne sur qui je tombe qui dévoile très peu sur elle sur son profil. Est-ce un fait exprès ?

Chocolat chaud pour tes goûts ? C'est tout ? Pas d'hobbies ?

Pas de photo, sauf de ta main. La tienne, je présume ? Pas de centre d'intérêt non plus, situation à peine expliquée... Ça a piqué ma curiosité^^ Tu donnes l'impression de ne rien attendre de ce site.

Puis-je espérer d'en apprendre un peu plus sur toi ?

Un rêveur]

Oh. Mon. Dieu.

Je dois être maso, mais ce message m'a touché plus qu'il ne le fallait. Cette approche est bien différente d'un simple « salut ! » et beaucoup plus travaillé, soigné. Est-ce un piège comme les autres ? Beaucoup ici sont pour des rencontres, femme soumise ou nom, ou en recherche d'une femme pour partager leur quotidien. Personnellement, je n'apprécie pas l'approche de certain, mais ce DREAMER, c'est différent. Et si au final, cette personne ne recherchait qu'une petite discussion amicale pour simple compagnie ? Ça n'engage toujours à rien si je lui réponds, je pense.

Sweet love ( auto édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant