2

64 7 0
                                    

Cet entretien prend une tournure plus ou moins comique, je ne m'attendais pas à ce genre de questionnement...

Vous a t'on déjà demandé si vous aviez un petit ami ? De la famille proche ? Vos goût musicaux ou bien encore quel livre vous aimiez lors d'un entretien d'embauche ?

Parce que c'est exactement ce que cette femme vient de faire.

Complètement perdue et étonnées, j'ai répondu à chacune de ses questions en me demandant en quoi mes réponses pouvaient aider pour le poste d'assistante.

Mais alors qu'elle me mène vers une autre porte, je n'ai toujours pas la réponse.

Nous sortons de son bureau pour emprunter un couloir, elle fait coulisser une porte et je me retrouve dans ce qui semble être le PC sécurité vu le nombres d'écrans sur les murs.

Un homme carrément baraqué, Hulk à côté peut aller se rhabiller, lève les yeux sur moi et d'un geste m'invite à prendre place en face de lui, c'est à ce moment-là que je comprends que cet entretien n'est toujours pas terminé...

Cela devient vraiment bizarre...

Vous voulez savoir pourquoi ? Je vais vous le dire, déjà Hulk me dit qu'il n'a pas trouvé de profil à mon nom sur ne serait ce qu'un réseau social. Je lui explique gentiment que je n'en ai pas. Il me regarde comme si j'étais une extraterrestre !

Sérieusement, je sais que c'est un phénomène de société, mais moi je trouve que c'est étrange d'afficher sa vie, ses problèmes et ses peines aux yeux du monde pas vous ? Avoir des avis sur tout et n'importe quoi qu'ils soient bons ou mauvais ne m'interessent aucunement...

Bref, s'en suit des questions sur ma famille (là encore je n'avais pas grand chose à dire, mis à part le fait que je sois orpheline depuis que j'ai quinze ans que je n'ai ni oncles, ni tantes et mon unique grand mère est morte il y a deux ans). Le molosse continue à diriger cette interview avec  ma situation financière... croyez le ou non il savait que j'étais à découvert, j'ai dû lui expliquer que je survivais grace à des jobs minables.

L'agent de sécurité m'annonce la fin de cette entrevue, en me signalant que tout était parfait. Tant mieux pour lui si il trouve ma situation "parfaite", moi je la trouve désespérée mais chacun son point de vue.

Il a ensuite appelé une petite chose brune qui m'a reconduite en salle d'attente en me demandant de bien vouloir patienter. Je pris place sur un siège, j'étais seule dans cet immense hall. Je n'arrivais pas à croire que j'avais réussi l'entretien, ou alors je leur avais fait pitier et ils allaient me confier un boulot à la photocopieuse ...

Soul MatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant