Chapter 8

537 31 1
                                    

Les autres élèves passèrent puis se fu mon tour. Je pris place au piano puis commença à jouer. Je ferme les yeux et ressens la mélodie au plus profond de moi.  Quand j'ai finis tout le monde applaudis dont Shawn qui sourit encore. Je rougis, un peu gênée et reviens tranquillement à ma place. Je fais un high five à Hugo puis la
cloche retentit.
___________________________

MOI (souriant): Et voilà un double moka sans sucre, un expresso noir et un thé menthe fraîche avec trois cookie. Bonne appétit mesdames!

Les trois jeunes femmes me remercient puis commencent à aller s'installer sur la terrasse de devant.

J'ai fini les cours il y a deux heures et j'ai commencé il y a une heure.

Je commence à partir en réserve pour remplir la boîte de graine de café presque vide. Quand une des trois dames de toutes a l'heure commence à crier. Je me retourne rapidement pour savoir ce qu'il se passe. Et aperçois Shawn qui prend des photos avec elles. Il leurs parle quelques secondes puis viens vers le comptoir en souriant.

Mes mains posées sur le comptoir je lui sourie.

MOI: Salut.

SHAWN: Salut.

MOI: Des fans?

SHAWN (en rigolant): Ouai, elles sont partout. Mais je les aimes de tout mon cœur.

Je souris entendant ses dernières paroles.

MOI: Alors... qu'est-ce que tu veut?

SHAWN: Un café au lait sans sucre s'il te plaît.

J'hoche la tête puis prépare son café.

MOI: Tu sais que tu peut aller t'installer, je te l'apporterais.

SHAWN: Euh oui bien sûr.

Il sourit puis part s'installer à une table. Quand son café est prêt je me dirige vers lui.

MOI: Et voilà un café au lait sans sucre.

SHAWN: Thank you.

Je m'apprête à revenir sur mes pas mais il m'interrompt.

SHAWN: Hé, attend tu veut pas... prendre une pause... rester un peu et discuter?

MOI: Hum... oui pourquoi pas. Attends là je vais me chercher une boisson.

Je prend mon smoothie que j'avais préparé pour la fin de mon service et reviens en face du bouclé.

MOI: Alors, pourquoi voulais-tu parler??

SHAWN: Je sais pas... juste faire la connaissance de celle qui se trompe de voiture je suppose.

Je rigole doucement puis lui répond.

MOI: C'est arriver qu'une fois!! Et pour ma défense tu as exactement la même voiture que moi!

SHAWN: D'accord d'accord. Plus sérieusement j'aimerais te connaître un peut plus c'est tout.

MOI: J'aurais jamais cru être un jour à la même table que Shawn Mendes et qu'il me demande de me connaître.

SHAWN (en rigolant): Shawn Mendes, quand on devient célèbre les gens disent automatiquement votre prénom et votre nom.

MOI (en rigolant doucement): Alors, Shawn, si c'est moi qui veut mieux te connaître?

SHAWN: Je te dirais que il n'y a rien de vraiment intéressant à part le fait d'être une star.

MOI: Et moi je te dirais que tout le monde a quelque chose d'intéressant à raconter ou à transmettre. Regarde là bas, la vieille femme à côté de la porte. Vu comme ça c'est une dame rien de plus ordinaire, mais la table ou elle est installée est en quelque sorte sa table. C'est une habituée ça fait au moins dix ans qu'elle vient tous les matins et tous les soir prenant le même repas. Il y a de ça a peine un an elle a perdu son mari. Ils étaient fait l'un pour l'autre, des âmes-sœur. Elle ne retrouvera jamais quelqu'un comme lui parce que sans  l'amour de notre vie tout devient fade et sans goût. C'est comme une drogue, quand tu la rencontrer tu ne peut plus t'en passer.... Et là regarde cet enfant dans le coin là bas. Tu le vois? Shawn hoche la tête. Il est né il y a peine quatre mois et il a déjà vécu sa première apparence télé, Il est né avec deux mois d'avance sans problèmes que ce soit présent ou futur. Alors je ne pense pas qu'être célèbre soit la seule et la plus importante chose à propos de toi.

SHAWN (en souriant): Wow je pensais pas que tu était comme ça.

MOI (en buvant mon smoothie): Comme ça?

SHAWN: Analyser les personnes.

MOI: C'est pas tellement analyser vu que les personnes dont je viens de te parler je les connais depuis que je travaille ici donc depuis 3 ans.

MOI: Alors, les auditions? Elles sont comment?

SHAWN: Bien très bien même , les personnes auditionnant sont plus doués les un que les autres mais on a pas encore trouvé la perle rare.

MOI: Oui j-

JAKE: Hermione, c'est pas ta pause ce que je sache.

MOI: Yep j'arrive. En m'adressant à Shawn. Désolée je dois..

SHAWN: Non pas de problème à plus tard Hermione.

MOI (en me levant): Oh non je t'en pris ne m'appelle pas comme ça. Mia ça me va.

Il rigole et hoche la tête.

Je m'en vais donc en cuisine pour aider Alma qui veut tous les détails m'ayant vu avec le chanteur.

___________________________
CHAPTER 8

I hope you enjoyed ♥️
Désolée pour le retard j'essayerais d'être plus régulière.
~Love u♥️

XOXO
-Julie

It's just a car. [S.M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant