Chapter 3

705 42 13
                                    

MOI (en ouvrant la porte en criant à Olivia ): À tout à l'heure je finis à 19h ce soir.

OLIVIA (me crie): Ok a tout a l'heure bisous.

VOISIN: Ouai ouai a tout à l'heure maintenant pars et arrêtez de criez!!!

Avec Liv on se regarde puis on explose de rire. Je ferme la porte et me dirige vers starbuck avec ma voiture.

____________________________

MOI (avec le sourire): Bonjour, que puis-je vous servir?

Je suis devant une fille d'environ 17 ans et voilà la phrase que nous devons dire à chaque client avec le sourire même pour les plus exécrables.

...?: Bonjour, je voudrais un café noir avec deux sucre s'il vous plaît.

MOI: Bien sur et avec ça?

...?: Oh euh un croissant s'il vous plaît.

MOI ( avec le sourire): Bon choix! Je vous apporte ça puis-je savoir votre prénom?

...?: Léana!

Je la remercie puis elle va s'asseoir à sa table pendant que je prépare son café. Quand il est prêt je lui apporte sur un plateau avec son croissant chaud.

MOI: Et voilà. Bon goûter.

LÉANA: Merci.

Je retourne au comptoir et fait la même chose toute l'après midi.

~ ~ ~ ~

Il est 18h41 plus que 19 minutes et j'ai fini. La chanson « Young blood » de 5 sos passe en ce moment dans le starbuck. J'adore cette chanson (média). Alors je monte légèrement le son.

Je suis seule au comptoir et dis à ce dernier donc à l'entrée je suis en train de trier les gobelets en chantant activité très divertissante (notez l'ironie). J'ai presque fini et j'entends la cloche de la porte sonner et des voix, d'hommes plus particulièrement.

MOI (toujours de dos): Je suis à vous dans une seconde.

J'ai toujours trouvé cette phrase un peu perverse mais bon...

Je fini rapidement mon triage de gobelets et me retourne. Je croise son regard... Ok j'ai vraiment la poisse moi!

Le grand Shawn Mendes est en ce moment même devant moi. Je le regard, enfin, je le fixe mais tout va bien parce que lui aussi.

Un de ses amis tousse pour nous faire comprendre que ça fait longtemps qu'on se fixe. Quelqu'un glousse d'amusement.
Super ça n'a pas suffit que je me foute la honte ce matin devant lui il faut que ça recommence devant ses potes.

Du coup je secoue la tête et leur sort la phrase que je sors à tout le monde avec le sourire bien sûr.

MOI: Bonjour que puis-je vous servir?

Il sont cinq et il me disent tour à tour leur commande et leur prénom. Quand ils vont s'installer je prépare leur commande quand elles sont prêtes je m'en vais derrière et vois Alma une collègue de travail depuis maintenant un an c'est devenu une super amie.

MOI: Alma! Aide-moi please.

ALMA: Qu'est-ce qui ce passe y'a eu une alerte à la bombe nucléaire, des natifs arrivent.

MOI: Non pire!!

ALMA: Bellamy a une petite amie autre que Clarke?? Non je sais Murphy est mort c'est ça??

Dit-elle avec presque les larmes aux yeux. Je la regarde et lève mon sourcil gauche. Ah oui nous sommes en quelque sorte fan de the 100.

ALMA: Ok j'arrête... mais dis moi!!

MOI: Tu sais je t'ai dis que je le suis taper la honte devant Shawn Mendes. Elle hoche la tête. Et bien il est là avec 4 de ses potes donc je me suis dis que tu pouvais peut être aller leur amener leur commande et moi je reste ici.

Je me dirige pour aller prendre sa place.

ALMA: Hop hop hop nan je ne suis pas d'accord tu vas aller leur donner leur commande. Franchement Hermione c'est rien il t'as dit que c'était pas grave et là t'as juste à leur apporter des boissons. D'ailleurs dépêches-toi elles vont être froides. Puis pense que c'est ton dernière service et après tu rentres chez toi.

Je hoche la tête et pars déterminée pour leur apporter leur boissons chaudes. Je rajoute les serviettes et me dirige vers la table où ils sont assis.

MOI: Et voilà, un café au lait un noir, deux double latté. Et un thé vert.

Ils me remercient et je pars vers le comptoir bon ba je sais pas pourquoi je voulais pas y aller.

Bref je rentre dans les vestiaires et me change rapidement. Je ressors avec un jeans noir et un pull de l'équipe de foot français trop grand pour moi car il est à Brent (mon meilleur ami). Quoi on est le soir je veut être à l'aise. On est tout les deux fans de l'équipe française.

Je me met à un tabouret du comptoir en attendant Alma. On fini à la même heure alors je la ramène. Je libère mes cheveux ondulés de l'élastique qui les tenaient en chignons mal fait et passe mes mains dedans pour les peigner un minimum.

J'étais sur mon portable quand je sens un regard pesant sur moi. Je me retourne et croise des yeux bruns. Il me regardait mais je ne sais pas depuis combien de temps. Je détourne les yeux assez rapidement et reviens à mon activité de regarder les postes Instagram des gens.

ALMA (sortant de nul part): Hey je suis prête!!!

MOI (en criant): AAAAAAAAAAH PUTAIN MAIS T'ES MALADE!!!!!

JAKE: Les filles!!

ALMA ET MOI: Désolée!!

Jake est notre patron il a toujours été super gentil avec nous. On est ses préférés hé hé. Je dis ça mais avec les autres aussi il est gentils.

Avec Alma on se regarde puis on explose de rire.

Je jette un coup d'œil rapidement vers la table où se sont installés Shawn et ses amis. Shawn nous regarde avec un sourire en coin. Je baisse la tête avec un sourire.

Alma et moi parlons avec Jake une quinzaine de minutes puis on sort du starbuck en direction de ma voiture mais cette fois faut pas que je me trompe avec celle de Shawn alors je regarde par la fenêtre avant. C'est bon ça a l'air d'être ma voiture. J'entre les clés dans la serrure et la tourne. C'est bon c'est la mienne!

On entre dedans et on pars en direction de chez Alma.

____________________________

Chapitre 3!!!
J'espère qu'il vous a plût!!

XOXO
-Julie

It's just a car. [S.M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant