Octobre 2018
- Tu veux une pomme?
- Pardon?
- Une pomme, t'en veux une?
Je regardais la fille aux yeux verts me proposer un fruit rouge.
- Non merci, fis-je en secouant la tête.
Elle l'a posa tout de même sur mon plateau. J'allais protester quand elle m'annonça que c'était pour elle. Je refermais la bouche et louchais sur son plateau. Des radis, une pomme rouge, un pamplemousse. Cette fille était étrange, pourtant je ne fis aucun commentaire mais fronçais tout de même les sourcils. La conversation entre la jeune fille et l'un des cuisinier me sortit de ma torpeur:
- Bonjour Pomme! Comment vas-tu aujourd'hui? demanda ce dernier avec un sourire.
- Bien merci. Que des petits pois s'il vous plaît! Merci, je vous souhaite une bonne journée! ajouta-t-elle après avoir pris son plat.
Elle s'en alla avec une petit signe de la main. "Elle est bizarre" pensais-je. Mais bon, j'étais pareil puisque je ne parlais pas beaucoup et restait dans mon coin. En effet, la rouge était partit s'installer seule à une table. Curieux, -et Dieu seul le sait à quel point je le suis- je m'assis en face d'elle, sans un mot, alors qu'elle me dévisageait avec un regard noir. Peut importe ce que la jeune fille aux cheveux rouges penserait de moi, je m'en fichais et c'est exactement pour cette raison que je me mis à la même table qu'elle. D'abord crispée, elle se détendu enfin quand elle remarqua que je voulais juste lui parler tranquillement. Finalement, sans se départir de sa timidité, elle prit par à la conversation. J'étais content qu'elle accepte de me parler. En faite plusieurs rumeurs courraient sur Pomme, comme le fait qu'elle refusait de discuter avec quelqu'un. Cependant, lorsque Paul nous eu rejoint, la jeune fille se leva brusquement et se dirigea rapidement vers la sortie. Avec un soupir, je me remis à manger, essayant de ne pas être déçu. Après être sorti du self, je l'aperçu dans son coin habituel. Cette fille aux cheveux rouges et aux yeux verts m'intriguais. Je l'observais depuis quelque temps déjà, parfois au C.D.I. du lycée ou d'un couloir, adossée à son casier. Mais la plupart du temps, elle était dans son coin. Et à chaque fois, seul un livre lui tenait compagnie. Elle était là, toujours là.
Mais ça, c'était avant.
VOUS LISEZ
Un dernier morceau de Pomme [Terminée]
Teen FictionUne jeune fille... Un suicide, associé à un mystère... Une enquête.... Plusieurs lettres et souvenirs... Un jour, il était persadué qu'il découvrirait la vérité. #26 dans la catégorie "pomme"