🍎 22: Chère amie...

12 3 0
                                    

Poitiers, le 14 juin 2018
à 14h 37

   Chère amie,

Maya Kaï, avant quand on me disais ce prénom, je pensais à un tourbillon de bonheur ainsi qu'une fille très douce. Tu étais une bonne amie Maya, la meilleure probablement. Mais, j'ai bien dit étais!

Maintenant, en te voyant, ou lorsque l'on parle de toi, cela ne m'évoque que de la haine mais surtout, de la douleur et de la tristesse. Oui une immense tristesse. Cependant, je n'aie jamais cessé d'espérer.

Une espoir qui m'a tenu tout le long de l'année, et qui tiendra jusqu'à la fin. Oui la fin, car, comme je l'ai déjà dit dans une lettre précédent, je pars. Je pars dans un endroit inconnu.

Une endroit que je ne pourrais plus jamais quitter. L'endroit de ma mort.

Avant que tu ne te le demande, Maya, tu n'es pas la seule à qui j'écris. Au contraire, tu en es même la troisième mais rassure toi, tu ne seras pas la dernière.

Ce n'est pas quelque chose dont tu peux te féliciter Maya. Et tu te pose d'ailleurs, probablement ces questions: Pourquoi? Pourquoi moi? Qu'est-ce-que j'ai fait?

Sache que l'amour de ta vie, Louis, en a une aussi. Tu sais ce jour d'avril? Où tu lui as dit que tu ferais tout pour lui, à la vie, à la mort, qu'il était l'amour de ta misérable existence? Oui, Maya, j'étais là. J'ai tout entendu, et ça m'a blessé. Plus que tu ne peux le penser.

J'espère que tu te souviens... ou tu veux peut-être que je te rappelle? Non? Laisse-moi tout de même te raconter.

Pas que j'y tienne mais j'aimerais que tu saches ce que j'ai ressenti. Et oui! J'ai des émotions! Ça t'étonne? Non, parce que tu as totalement négligé mes sentiments cette année.

En effet, après avoir dit à Louis que je l'aimai, tu es allée murmurer à toutes tes connaissances que je n'étais plus vierge. C'est à dire tout le lycée (en même temps vu ta popularité, il n'y avait aucun mal).

Alors que cette information ne consernait que moi, tu en as décidé l'inverse. Résultat? Des rumeurs ont commencées à circuler sur moi.

Ainsi que des papiers colorés...avec des mots, tous plus faux les uns que les autres. Parfois il y avait écrit Crève. Et tu sais quoi, Maya? Ces mots me donnaient envie de le faire.

Mais si seulement tu t'étais arrêtée là! Pourtant, alors que j'avais souffert sans relâche, tu es allée jusqu'à écrire mon numéro de téléphone sur la porte des vestiaires de sport, et avec l'aide de Louis, les garçons le possédaient aussi. Encre indélébile bien évidemment. Comment je le sais? Car j'ai essayé de l'effacer!

Grâce à toi, j'ai reçu énormément de message. L'un de m'a le plus marqué: Hey Poupée, une nuit avec moi ça te dirais?
Beaucoup message de ce genre me demandant de coucher avec eux. En faite j'étais la "Pute de service" n'es-ce pas? Car oui on peut le dire, c'est exactement l'image que tu m'as fait à ta façon.

Et pourquoi? Pourquoi tout ça? Alors que je t'avais tout confié, alors que tu m'avais aidé, alors que tu étais pour moi une bonne amie...

Ce jour quelque chose c'est briser en moi. Et pour la première fois, j'ai voulu mourir, réellement.

Avant, j'avais encore un espoir, une petite lumière, une flamme. Mais tu l'as éteint sans te soucier des conséquences.

En faite, on peut dire que tu as causé ma mort, Maya.

Pomme 🍎

Un dernier morceau de Pomme [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant