🍎 21: Un ami qui m'était cher

8 3 0
                                    

Poitiers, le 13 juin 2018
à 20h43

    A Mike, un ami qui m'étais cher.

J'essayerais de faire court pour ne pas t'embêter encore plus longtemps. Car c'est bien le cas, n'es ce pas?

Mike, toi qui m'a aidé à me reconstruire, si on peut le dire. Je ne te poserais qu'une question, pourquoi?

Quand Louis m'a rejeté, c'est toi qui m'a trouvé lors d'une de mes crises d'angoisse. Cela m'arrivait régulièrement depuis ce qui c'était passé avec Louis. J'en été traumatisé, Mike!

Tu m'as vu et, peut-être par pitié, tu m'as réconforté. Mais pour mieux me détruire après! Tu ne vois pas ce que je veux dire?
Alors laisse moi t'expliquer...

Peut-après que tu m'aies trouvé, durant le mois de février, nous nous sommes rapprochés. Et peu à peu, tu as réussis à percer mes défenses et j'ai eu de nouveau confiance en quelqu'un. Nous sommes devenus amis. Oui tu as bien lu, je te considérais réellement comme un ami!
Je passais tout mon temps libre avec toi, pour les devoirs, les conneries... tu m'as même présenté et quelque peu intégré à ton groupe. Je t'ai même raconter mon passé. Tu étais l'un des seuls à le connaître, tu savais tout. Absolument tout Mike!

Tout ce passez bien, durant un mois j'ai pu touché un tout petit bout du bonheur. Enfin, jusqu'à ta demande.

Cela faisait à peine deux mois que Louis m'avait violé. Et tu me demandais de sortir avec toi.

C'était trop tôt pour moi. Soit, je te faisais confiance mais pas sur ce sujet là. Il était encore trop proche, la blessure de mon coeur était encore trop ouverte, douloureuse, trop présente. Tous les mauvais souvenirs, toute la douleur. Je ne pouvais pas, ne voulais pas!

Alors je t'aie repoussé. Tu aurais dû t'en douter, puisque je t'avais tous raconté ce qui c'était passé, en détail, avec difficulté. Et dans mon aveu, j'avais affirmé que je ne voulais sortir avec personne d'autre avant de m'en être remise. Totalement. Mais tu m'as tout de même demandé.

Et je t'aie dit un "non" peut-être un peu trop sec. Tu m'avais alors répondu par un demi-sourire, déçu, "je mis attendais un peu" et tu avais éclaté de rire. Ça m'avait rassuré.

Et le lendemain, lorsque je suis venu vers toi, et que je t'aie salué, tu m'as lancé un regard d'incompréhension, indifférent, empli de haine.
Cependant, Mike, ce n'est pas le pire.

J'ai cru que mon coeur s'est arrêté de battre quand tu m'as dit:
-" T'es qui toi?"
En plus de briser mon coeur, tu as sauvagement détruit la seule confiance que j'avais en autrui.

Je me retrouvais seule pour la troisième fois de la vie.
Et je voulais pas en parler à la seule personne qui aurait pu m'aider. Pourquoi? Je ne voulais pas de sa pitié.

De plus, c'est à ce moment que j'ai perdu tout espoir.
Alors voilà, je pars. Pour de bon.

Malgré tout ça, je te remercie Mike.
Je te remercie de m'avoir partagé un bout de bonheur pendant un mois.

Merci...

Pomme 🍎

Un dernier morceau de Pomme [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant