🍎 23: A toi

15 3 0
                                    

A Poitiers, le 14 juin 2018
à 15h 16

    A toi, Harry
Dans cette histoire, celle de ma mort, on peut dire que tu as été la réponse du Comment. Indirectement et sans le vouloir, tu m'as aidé. Je ne te connais pas personnellement, en faite, je ne t'ai jamais parlé. Je n'ai pas vraiment oser.

Tu te rappelle propablement ce vieux club miteux, que seul cinq personnes fréquentait. Tu en faisais parti et moi aussi.

Chaque jour, entre midi et deux, une salle était ouverte juste pour nous. Bien sûr, d'autre lycéens pouvaient venir mais seul les habitués y aller réellement.

Là-bas, on pouvait y trouver les dessins de la gérante, les poèmes d'un adhérent et ainsi de suite. Moi, je faisais de la photographie. Tu sais la photo avec le papillon sur l'épaule d'une jeune femme? Celle est ma plus grande fierté, la plus réussi.

Mais bon, revenons à la lettre que je t'écris.

Tout à commencé quand j'ai trouvé tes écrits, tout à fait au hasard. Tu les avais laissé à la vue de tous dans ton endroit fétiche: le rebord de la fenêtre.

Je me suis mise alors à te lire. Tes histoires avaient, en eux, quelque chose de commun: un des personnages se suicidait. Pas forcément le personnage principal mais... je sais pas, c'est peut-être ça qui m'attirait? Probablement.

Harry? Continue à écrire. Quoi qu'il arrive ne t'arrête surtout pas, ce serais gâcher ton talent d'auteur. Tes histoires sont des pures merveilles! J'y ai trouvé des réconforts et j'ai aussi pu m'imaginer dans la peau de tes personnages, ce qui me faisait oublier mes soucis du quotidien.

L'un d'entre eux en particulier: Franck. Il a perdu ses parents tôt, il se faisait harceler et il a fini par se sucider. Dans un certain sens, tu m'as décrite Harry. Par contre, si je dois mourrir, ce ne sera pas comme lui. Non, la pendaison est une chose que je ne trouve pas assez "radical".

Je m'explique: en te pendent, tu as le temps de regretter, de penser... d'être sauver. Et c'est exactement ça qui me fait peur. Être sauvée.

Alors c'est pour ça que j'ai choisi des somnifères avec une baignoire remplie. Oui comme Alice!

Ce personnage est celui qui m'a le plus touché. Mais aussi celui que je trouve le plus réussi, le plus "humain" ainsi que le plus mystérieux. Elle est sombre, froide, renfermée, avec un caractère explosif et une fâcheuse tendance à se battre pour un oui ou pour un non.

Pourtant, dans ta façon de la décrire, de ses cheveux châtains coupés au carré à ses yeux bleus, explosés suite à une tonne de drogue, soulignés de mascara noir, il y a un halo de lumière, chaleureux et calme qui l'entoure.

C'est ce que je trouve le plus formidable! Cette faculté que tu as à inventer des histoires est unique!

Tu deviendra un écrivain connu, Harry, j'en suis persuadée!

    Une lectrice qui te remercie pour
    tout ce que tu as fait...

Pomme 🍎

Un dernier morceau de Pomme [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant