J'entends Connor crier puis un vacarme hallucinant. Un androïde sort de la salle mais je n'entends plus Connor faire son interrogatoire. Je fais signe à Hank de le suivre et vais à la "salle d'interrogatoire". Je constate qu'il y a du sang bleu sur le comptoir, une forme par terre et la voix de Connor, souffrant. Il rampait et semblait en fin de vie. J'ai cru que mon monde allais s'écrouler...
- Hank...Aurora...J'ai besoin d'aide...
Je cours vers lui, il est vraiment mal. Je le pris dans mes bras pour positionner sa tête sur mes cuisses.
- Connor ! Tu m'entends ?! Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ?!
- M-ma pompe de thirium... Il me l'a arracher... Replace la vite !
Je me relève en le posant au sol, je panique mais cherche des yeux un objet ressemblant à une pompe. Je prends de plus en plus de temps et le stress monte. Je la trouve enfin et retrouve Connor. Je la replace et laisse une larme couler sur ma joue qui tombe sur le visage de Connor. Je met ma main sur sa joue, il rouvre ses yeux et sa diode devient bleue. Il posa sa main blessée sur la mienne la salissant de sang bleu au passage.
- Ca va Connor ?
- Je vais mieux... merci...
Je lui embrasse le front, bien que surpris par ce geste il reste insensible à celui-ci. On se redresse et il crie :
- Le déviant ! Vite !
Nous courons vers le couloir de l'ascenseur où le déviant tente de s'enfuir. Il vole l'arme d'un des gardes et nous menace avec. Alors que tout le monde se couchait moi, j'étais tétanisée par la peur...
- Aurora attention ! Me crie Connor.
Il me plaque au sol pour me protéger prenant les balles à ma place. Les gardes tuèrent le déviant.
- Merci. Connor sans toi j'y serai passer ! On est quittes maintenant ! Dis-je en me relevant.
Mais quelques chose clochait, il ne bougeait plus. Il avait cinq impacts de balles dans le dos. Je m'agenouille et le retourne pour le mettre sur le dos. Il ne bougeait toujours pas, sa diode était éteinte et les yeux fermés...
- Connor? tu m'entends? Comment je peux t'aider? Aller dis moi ! Connor !!!
J'appuie sur sa diode comme si ça allait le réactiver, les larmes coulent d'elles-mêmes sans que je contrôle quoi que se soit... Je le sers contre moi en pleurant me tachant de thirium au passage. Hank m'éloigne pour que les agents l'emmène je ne sais pas où.
- Lâches moi Hank ou je te pète la gueule ! Je te dis de me lâcher ! Criais-je en me débattant.
- Pas question, laisse les faire, ils vont sûrement le réparer...
Peu après Hank décida de me ramener chez moi. Il voulais me suivre dans ma chambre mais je calque la porte derrière moi pour lui faire comprendre que je veux être seule. Je m'écroule sur mon lit en larmes, et si ils ne pouvait pas le réparer ? Il avait beau se comporter comme une machine, il m'a sauver la vie. Il a préférer me sauver et se sacrifier plutôt que de réussir sa mission. Il est beaucoup plus humain qu'il ne le dit. Je m'endors sur ces pensées... Je descends finalement pour découvrir Hank préparant un remontant. Il fait maintenant nuit.
- T'as une sale gueule, ça va mieux ? Dit il un peu inquiet. Ta soeur est partie dormir.
- Je crois... Hank, pourquoi il a fait ça ?
- Parce qu'il ne voulait pas que tu meurs...
J'englouti le remontant qu'il ma préparer. J'allume la télé, on nous annonce qu'un quartier à été transformé par des androïdes, il y a des signes de paix, des messages tagués qui disent : " Nous sommes un peuple " ou bien " Nous sommes vivants " et ils auraient libérés les androïdes des magasins. On dirai que leurs révolution avance.
VOUS LISEZ
Detroit Become Human : Sont-ils humains ou machines ?
Science Fiction2038 : Un monde où les humains on créer des androïde afin de faire leur tâche ménagère ou autres à leurs place. Aurora Lane 20 ans viens d'entrer dans la police de Détroit une grande ville, ce qu'elle ne sait pas, elle arrive au pire moment possible...