chapitre 2 : début compliqué

74 2 8
                                    


Et bah ça promet d'être drôle cette histoire encore... Je crois que j'ai choisis le mauvais moment pour intégrer l'équipe on dirai.

Je passe encore quelques secondes à dévisager l'androïde qui est face à moi, puis il demande s'il y a un bureau de libre, et Hank lui montre du doigt le bureau en face du sien.
Il essaye de faire la conversation avec le vieux mais c'est peine perdu, on dirai un mauvais sketchs.

- Alors comme ça vous avez un chien ? J'aime les chiens. Comment il s'appelle ? Demande l'androïde

- Comment tu sais ça ?

- Les poils sur votre siège...

- Peut importe qu'est-ce que ça peut te faire ?.. Sumo... Il s'appelle Sumo. Dit-il

Je retiens un rire qui disparaît alors que le jeune homme me regarde et me dit :

- Et vous officier Lane vous aimez quelque chose en particulier ?

- Je... Non pas spécialement. Dis-je sèchement en regardant mon terminal.

Il se tourne alors vers le sien tout en gardant un oeil sur moi. Il doit sentir que je ne suis pas à l'aise avec lui pas loin...

- Officier La-

- Apelle moi Aurora et tutoie moi ! Je t'en prie je suis pas le vieux croulant de Hank ! dis-je en le coupant.

- Hé je fais quoi dans l'histoire ?!

- D'accord Offic- euh... Aurora... Dit-il en se corrigeant. Dites moi, je vois bien que v-tu n'es pas à l'aise avec moi, Ai-je fais quelque chose de mal ? demande t'il en inclinant la tête.

- Non ce n'est pas toi le problème Connor... C'est... pas toi... Dis-je doucement me plongeant dans mes pensées.

Je me lève et vais finalement vers la balcon où il y a une vue sur la ville moderne de Détroit. La baie vitrée s'ouvre et se referme derrière moi. Hank se poste à coter de moi une bouteille de whisky à la main.

- Tu sais que c'est pas bien de boire en service. dis-je d'un ton moqueur.

- Peut importe, je sais très bien pourquoi tu es comme ça avec le robot et je tiens à te dire que ce n'est pas comme ça que tu vas faire le deuil de tes parents.

En entendant cette phrase je porte mon regard sur la ville et essuie une larme, une de ses traîtresses, qui avait coulée le long de ma joue. Puis je me tourne vers lui enragée.

- Comment oses-tu me faire la morale sur le deuil d'un proche alors que toi même tu as fais de la merde après la mort de Cole ! Je te rappelle que c'est MOI qui venais chez toi faire le ménage dans ta maison, c'est MOI qui venait TOUT les jours pour te soutenir alors que tu t'effondrai à vu d'oeil ! Tu as quand même pas oublier ça ?! Alors comment peux tu me faire cette réflexion ?

- Peut-être parce que je sais ce que ça fait justement ! Ecoute ce n'est pas parce que c'est un androïde qui a causer la mort de tes parents que tu dois tous les mettre dans le même panier.

- Je le sais bien, c'est juste que ça me rappelle de mauvais souvenirs....

Je retourne à l'intérieur car le froid commençais petit à petit à me mordre la peau, et passant la baie vitrée je vois Connor à son bureau me fixant, je le regarde avec défiance un moment. Puis mon regard s'adoucit, pour enfin comprendre, il n'est pas l'androïde qui à emmener mes parents à la mort mais un androïde voulant juste connaître ses futurs collègues afin de ne pas faire de gaffe en nous parlant...

Je m'assois à mon bureau et m'excuse auprès de Connor et retourne sur les dossiers sur les déviants afin d'étudier tout les cas. Tous semblaient tenter de se défendre mais pourtant la lois n'en démord pas, c'est eux les coupable. Je trouve ça injuste.

Detroit Become Human : Sont-ils humains ou machines ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant