C'est tout ce dont j'avais besoin, un moment entre soeur. Je lui parle de ma matinée, du retour de Connor tout ne omettant les détails de l'enquête, ce qu'elle compris très bien. La série fut coupée par un journaliste nous annonçant une manifestation d'androïdes. Mais que ce passe t'il encore ? Ils marchent par centaines pacifiquement, et lentement. Plus ils avancent, plus ils sont nombreux, ils sont si calme... On comprend très vite le message qu'ils nous font passer : Ils ne nous veulent pas de mal. Un policier armer était devant eux. Mais les androïdes continuent la marche et il se décale pour les laisser passer. Maintenant ils crient " Liberté pour les androïdes " puis, " Nous sommes vivants" puis à nouveau, " Liberté pour les androïdes " et ils finissent par " Nous sommes un peuple ".
Soudain une énorme équipe de policiers et du Swat se poste devant eux et les androïdes arrête de crier. Le Swat avait beau leur dire de partir, ils ne bougeait pas. Alors les forces de l'ordre commençaient à tirer tuant quelques androïdes. Le chef de la manifestation dit qu'ils vont partir, c'est ce qu'ils font cependant le Swat tire à nouveau alors qu'ils partent... Quel bande d'enfoirés ! J'y crois pas, des androïdes plus humains que les humains... L'humanité me dégoute. Les androïdes fuient mais subissent de lourdes pertes suite aux tirs incessants de ces pourritures et les images se coupèrent là...
- Quels bande d'enfoirés ! Hurlais-je.
- J'y crois pas... Ils avaient rien fait de mal mais ils leurs on tirés dessus... Je crois que... Je pense que je suis du coter des déviants après ça. Dit ma soeur troublée.
- Je te rejoins là-dessus.
- Et ton enquête ?
- Je vais la continuer, trouver Jéricho et les aidés. Avec un peu de chance Connor ouvrira les yeux...
- Tu l'aimes hein ?
- Q-quoi ? Non...
- Tu crois mentir à qui là ? Je suis ta soeur je sais très bien quand tu mens ou pas...
- Je- Oui...
- Enfin tu l'admet ! J'espère pour toi qu'il deviendra déviant...
- Merci Aurélie.
Je pars dans ma chambre et m'endors, ces idées nouvelles en tête. Le lendemain je me rend à la centrale, Connor et Hank m'attendaient. On doit aller voir Fowler... On entre dans le bureau de celui-ci, je n'écoute pas réellement la conversation jusqu'à ce que Fowler annonce le pire...
- On vous retire l'affaire, le FBI prend la relève.
- Quoi ?! Dit-on en même temps Hank et moi.
- On tient une piste ! Il nous faut du temps, c'est tout ! Continu Hank.
- Monsieur s'il vous plaît, on touche au but ! Affirmais-je.
- Vous saisissez pas. On parle plus d'une simple enquête, c'est une putain de guerre civile ! Ca ne nous concerne plus !
- Mais putain ! Tu peux pas tout arrêter maintenant alors qu'on touche au but ! Crie Hank.
- Tu dis sans arrêt que tu peux pas saquer les androïdes ! Il faudrait savoir bon sang ! Je pensais que tu serais content de l'apprendre !
- On peut la résoudre cette affaire ! Je sais qu'on en est capable. Nom d'un chien Jeffrey, tu peux pas me soutenir, juste une fois ?! S'énerve le vieux en s'adressant à Fowler.
- Je ne peux rien faire du tout. Tu retourne aux homicide avec l'officier Lane et l'androïde repars chez Cyberlife. Désolé mais c'est fini.
- Quoi ? Non... Non... Non ! Vous pouvez pas faire ça ! Il va se faire désactiver ! Il faut-
VOUS LISEZ
Detroit Become Human : Sont-ils humains ou machines ?
Science Fiction2038 : Un monde où les humains on créer des androïde afin de faire leur tâche ménagère ou autres à leurs place. Aurora Lane 20 ans viens d'entrer dans la police de Détroit une grande ville, ce qu'elle ne sait pas, elle arrive au pire moment possible...