Il était environ neuf heures du matin lorsque Jimin se réveilla ce matin-là. Il aimait bien se lever tôt, afin de pouvoir profiter de sa matinée comme il le voulait. Il trouvait que dormir tardivement était plutôt une perte de temps, c'est pourquoi traîner au lit n'était pas dans ses habitudes, même lorsqu'il s'agissait des vacances.
Sa nuit avait été agréable. Après avoir convenablement mangé hier soir, il était resté un peu avec les garçons avant de rejoindre son dortoir et de tomber dans le pays des songes, instantanément après s'être allongé sur son lit.
C'était pourquoi il s'était extirpé de ses draps de bonne humeur. Il avait bien dormi et il avait hâte de pouvoir entamer cette première journée dans ce lieu de vacances. L'impatience était même au rendez-vous. Il s'imaginait déjà assister aux cours de chant, qui faisaient l'objet de nombreux éloges.
Alors, après avoir fini sa toilette en vitesse, en veillant tout de même à peigner correctement ses cheveux dorés et après s'être habillé d'une manière assez simple, il s'était dirigé vers le réfectoire pour prendre son petit-déjeuner. Il était situé non loin de l'accueil, près de l'entrée et de la place principale.
C'était spacieux, pour ne pas dire immense. Les tables étaient déjà dressées et Jimin trouvait que le service de restauration était impeccable. Il avait l'impression que les adolescents étaient servis comme des petits rois.
Il avait parcouru la salle d'un regard pour repérer ses amis, où seulement Hoseok semblait être attablé sur une petite table carré qui débordait de nourriture.
« Bonjour Hoseok-Hyung ! » Lança-t-il joyeusement, le sourire aux lèvres, en s'installant à son tour au sol, en face du jeune garçon.
« En voilà un qui est de très bonne humeur aujourd'hui ! « Répondit le plus âgé, en souriant à son tour, malgré ses joues pleines.
Jimin lui offrit un sourire à son tour comme réponse, avant de piocher dans les différents plats, impatiemment. Il avait terriblement faim.
Il n'y avait pas beaucoup de personnes à cette heure-ci. Hoseok lui confia, entre deux bouchés, que Yoongi était toujours en train de dormir et qu'il ne devait pas espérer le voir avant bien onze heures. Il préférait largement sauter le petit-déjeuner pour prolonger ses nuits, ce que le plus jeune avait un peu de mal à saisir.
Il n'en voyait pas un grand intérêt.
Après quelques minutes à manger et à bavarder, Taehyung arriva, légèrement ensommeillé. Il faisait traîner ses pieds sur le sol avec ses sandales qu'il ne semblait jamais vouloir quitter.
« Tu viens à l'atelier de chant tout à l'heure, Jimin ? » Demanda-t-il, en prenant place à ses côtés.
Ses yeux étaient bouffis et ses cheveux n'étaient pas réellement coiffés. On pouvait facilement deviner qu'il venait à peine d'émerger.
« Bien sûr, j'y vais ! J'ai trop hâte ! » Répondit-il sur un ton très enthousiaste.
Son ami bailla et Hoseok fit une petite grimace en voyant qu'il n'avait pas mis sa main devant sa bouche, mais se contenta de finir de petit-déjeuner, sans émettre de réflexion.
« Moi aussi, c'est pour ça que je suis debout si tôt... » Finis par dire le châtain, en se grattant l'arrière du crâne.
D'après les nombreux articles qu'avait lus Jimin sur le net, le camp de vacances comportait des professeurs de qualité. Ils étaient pratiquement tous diplômé de l'université nationale des arts, situé à Séoul. Il y avait même une professeure qui avait étudié à la Séoul Arts high School, l'école de danse classique la plus ancienne de Corée du Sud.
VOUS LISEZ
➢음악 캠프(Musıc cαmp)
Fanfiction⤷ Park Jimin a harcelé ses parents pendant toute l'année scolaire pour s'inscrire dans le camp de vacances de ses rêves. Très enthousiaste à l'idée de vivre de la musique pendant l'été, il est cependant inquiet après l'annonce du grand concours. En...