Chapter 11

795 99 34
                                    

Lorsque Jimin pénétra pour la seconde fois dans la chambre du jeune compositeur, il afficha une mine étonnée.

Étonnée et heureuse.

Son dongsaeng avait fait l'effort de bien ranger son espace vital, en l'honneur de son Hyung. Le bureau était propre et rangé, aucun vêtement ne traînait sur le sol et le lit avait était même fait.

C'était un exploit.

Le plus grand de taille ne pouvait s'empêcher de se sentir fière de lui. Ce grand nettoyage lui avait pris pas mal de temps après tout, il avait bien le droit de s'en vanter.

Les deux garçons s'installèrent sur le lit, comme si c'était devenu quelque chose de naturel. Jungkook attrapa machinalement sa guitare acoustique et Jimin reprit les brouillons qu'ils avaient utilisés il y a deux jours.

Hier, le grand brun avait était pas mal prisé par les nombreux ateliers de chant et de danse auxquels il avait participé.

À cause de son père, bien sûr.

Alors, le plus âgé avait attendu le retour de son dongsaeng avec impatience. Surtout depuis le bisou qu'il lui avait donné, en le raccompagnant.

Il était retourné dans sa chambre presque déboussolé, le cœur tambourinant sérieusement dans sa poitrine. Le sommeil ne s'était pas manifesté tout de suite, préférant jouer avec sa tête et une nouvelle fois, son cœur, qui avait eu beaucoup de mal à se calmer.

Mais ce n'était pas la seule raison. C'était un vrai plaisir de pouvoir composer avec lui. Contrairement aux rumeurs qui pouvaient courir à son sujet, il se montrait plutôt doux et attentif, donnant de bons conseils à Jimin, qui observait une grande progression dans l'écriture de leur chanson.

Pour être mieux installé dans le grand lit, le plus âgé prit un coussin afin de le placer dans son dos. Mais il découvrit en dessous de celui-ci, le carnet de composition de Jungkook, qu'il connaissait bien.

En apparence, il ressemblait plus à un cahier anodin plutôt qu'à un carnet de composition. Quelques semaines auparavant, il l'avait trouvé dans la salle commune, sur le grand piano. Il l'avait gardé dans ses affaires pendant quelques jours avant de le rendre à son propriétaire, qui n'était autre que Jungkook.

Il se souvenait très bien de sa réaction, d'ailleurs. Il avait été très énervé et lui avait même plaqué la main sur sa bouche, pour le faire taire.

Mais alors qu'il s'apprêtait à le déposer sur la table de nuit, pour ne pas s'asseoir dessus, il sentit le regard de son cadet sur sa personne. Il était en train de regarder le petit objet, fixement, sans dire un mot.

Il n'aimait pas vraiment quand on touchait à ses affaires, mais, étonnement, le fait que ce soit Jimin ne le dérangeait pas tant que ça.

Celui-ci le regardait d'ailleurs, curieusement, la tête incliné sur le côté.  

Il se souvenait parfaitement quand son dongsaeng avait nié le fait qu'il composait, sans en comprendre la raison. Il l'avait déclaré ouvertement, alors que les preuves étaient sous leurs yeux.

Il avait tenté de faire taire Jimin.

«  Mes parents n'aiment pas mes chansons. C'est pour ça que j'ai été aussi violent avec toi, je suppose. Je m'excuse pour ça, c'était carrément une réaction disproportionnée, je suis désolé. »

Jimin cligna cinq fois des yeux.

Plusieurs choses le tourmentaient, à commencer par le fait qu'entendre des excuses de la part du plus jeune n'était pas une chose attendu. Oui, il avait été terriblement insolent envers lui, mais ces moments paraissaient tellement lointain maintenant, qu'il ne lui en tenait plus rigueur.  

➢음악 캠프(Musıc cαmp)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant