Cela faisait un peu plus de trois semaines que Jimin était au Music Camp et aujourd'hui, avait lieu son premier atelier de danse.
Il n'avait pas pensé à s'inscrire à un cours de ce genre, auparavant. Pourtant, la danse prenait une place considérable dans sa vie. Bien moins grande que celle que prenait le chant, mais ce n'était pas un point à ignorer. Il avait fait du contemporain pendant de nombreuses années et il avait adoré ça, avant de devoir arrêter pour s'investir dans sa passion principale.
Il était très excité à l'idée de danser et de passer du temps avec son ami Hoseok, qui s'était lui aussi inscrit à cet atelier. Ils avaient déjeuné ensemble avec Yoongi et Taehyung avant de prendre le chemin vers la salle de danse.
Ça lui faisait du bien de ressentir ce genre de sensation, surtout depuis qu'il avait arrêté de fréquenter les cours de chant. Il s'était pas mal ennuyer pendant son temps libre, mais il comptait bien se rattraper ici, pendant deux heures.
Lorsqu'ils étaient entrés dans la pièce, le professeur n'y était pas encore et les élèves patientaient comme ils le pouvaient. Beaucoup d'entre eux s'échauffaient, afin de détendre leurs muscles et éviter toute blessure, alors que d'autres bavarder dans leur coin.
Hoseok s'était légèrement éloigné pour saluer des personnes que Jimin ne connaissait pas. Alors, en attendant son retour, il était allé poser son sac de sport près du grand miroir avant d'entamer lui-même son échauffement. Visiblement, tout le monde faisait cet exercice en autonomie, alors, il se plaça dans un coin pour ne déranger personne afin de faire de même.
Il mettait en pratique ce qu'il avait retenu de ses cours de contemporain, attirant quelques regards curieux de la part de certains jeunes, sûrement dû à sa souplesse, qu'il n'avait pas montré jusqu'ici.
Un homme, d'une trentaine d'année, entra soudainement, une casquette bleu marine sur la tête.
Jimin n'avait aucun mal à comprendre qu'il s'agissait de leur enseignant, qui était, d'après les dires d'Hoseok, un des meilleurs que proposait le camp de vacances, bien que beaucoup le trouvait sévère.
Il était lui aussi en tenue de sport et s'avança non loin de lui, en face du miroir, où il se mit à frapper trois coups dans ses mains, faisant réagir les élèves, qui se levèrent rapidement, terminant leurs échauffements ici.
Le peu de bruit qui régnait dans la pièce jusqu'à présent s'était évanouie et Hoseok, qui ne semblait pas avoir terminé sa conversation, échangea encore deux trois mots, avant de se diriger vers Jimin, qui s'était lui aussi redressé, un brin curieux.
Les élèves avaient l'air de savoir à qui ils avaient à faire, alors que lui, nager dans le noir, en pleine mer inconnue.
« Bonjour à tous. » Finit par prononcé le professeur d'une voix grave, en mettant ses mains sur ses hanches.
Les jeunes danseurs le saluèrent, en se courbant poliment, avant qu'il ne poursuive :
« Aujourd'hui, vous allez réaliser une chorégraphie en duo. J'ai personnellement choisi trois chansons pour vous. » Annonça-t-il, sans perdre de temps.
Il n'avait décroché aucun sourire depuis qu'il était arrivé et il ne transpirait pas la sympathie, mais Jimin avait tellement entendue parler de ses cours, qu'il ne devait pas se laissait impressionner maintenant.
Hoseok lui tapota légèrement l'épaule, pour attirer son attention et il comprit facilement qu'il voulait se mettre avec lui pour la création de la chorégraphie, ce à quoi il répondit avec un sourire.
C'était évident.
Mais son excitation fut de courte durée.
« Évidemment, c'est moi qui choisis les binômes, mais vous avez le choix de la chanson. » Reprit le professeur, en jetant un coup d'œil sur la feuille d'appel.
VOUS LISEZ
➢음악 캠프(Musıc cαmp)
Fanfiction⤷ Park Jimin a harcelé ses parents pendant toute l'année scolaire pour s'inscrire dans le camp de vacances de ses rêves. Très enthousiaste à l'idée de vivre de la musique pendant l'été, il est cependant inquiet après l'annonce du grand concours. En...