Chapter 6

767 109 47
                                    

Jimin était en retard au cours de tir à l'arc.

Cela faisait quelques jours qu'il regardait les autres vacanciers avec leurs arcs et leurs flèches, à travers la baie vitrée de la salle commune, ce qui lui faisait drôlement envie. C'était un sport qu'il n'avait jamais pratiqué, ayant seulement aperçue quelques bribes de compétition à la télévision. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il s'était inscrit à la prochaine séance, en espérant ne pas se ridiculiser devant les autres jeunes de son âge.

Il avait enfilé ses chaussures en vitesse, pour partir rejoindre le stand de tir, étant pressé de découvrir quelque chose de nouveau. Dans la foulé, il avait claqué la porte de sa chambre et s'était précipité pour traverser le camp de vacances, de bonne humeur.

Cette activité était un moyen pour lui de profiter au maximum de ce que proposait le camp de vacances sans participer aux nombreux ateliers de chant auxquels il s'était désinscrit. Sa motivation s'était brusquement brisée après le refus de Jungkook et il n'avait pas réussi à trouver un nouveau partenaire pour le grand concours.

Jimin avait abandonné.

Il s'était rendu à l'évidence. Depuis que l'annonce du thème avait été faite, ses chances s'étaient avéré être  quasiment inexistante. En plus de ça, il avait récolté une bonne dizaine de refus et ne parvenait plus à rester optimiste.

Il le savait, maintenant. Il n'allait pas obtenir la bourse universitaire.

Et cette réalité lui faisait terriblement mal.

Après être passé sur la passerelle qui se trouvait dans la petite forêt, il avait couru vers le regroupement d'adolescents qui avaient déjà commencé à s'équiper. Une fois fondu dans le groupe, il s'était montré attentif afin de répéter les mêmes gestes et comprendre les consignes de sécurité, instruites par leur professeur.

Une dizaine de vacanciers avaient participé à l'atelier d'aujourd'hui, dont certaines connaissances avec lesquelles Jimin avait déjà eu l'occasion de sympathiser.

C'était agréable de se retrouver en plein air, pour pratiquer une activité sportive. Comme c'était l'été, le temps était chaud et sec, mais à la rizière de la forêt la température était encore tolérable. Les arbres offraient de l'ombre, ce qui n'était pas de refus et de l'eau était à leur disposition, car il était important de s'hydrater.

Les derniers conseils avaient été donnés assez rapidement et chacun avait tenté de tiré une première flèche, tour à tour. On pouvait facilement distinguer ceux qui avaient déjà pratiqué du tir à l'arc, comme le voisin de droite de Jimin, et ceux qui, au contraire, n'en avait jamais fait, comme lui.

Sa maladresse et son manque d'expérience avait eu raison de lui, envoyant son premier tire à un mètre de la cible, dans l'herbe, ce qui avait déclenché un petit rire de la part d'un de ces camarades.

Après plusieurs essais, certaines de ses flèches avaient réussi à toucher la cible et il n'était finalement pas mécontent de sa performance. Car après tout, il était naturel de ne pas y arriver du premier coup.

Une fois l'atelier terminé, il aida les autres vacanciers à ranger le matériel et les équipements. Il se sentait mieux, à présent. Cette activité avait eu le don de lui faire oublier des soucis, ou du moins, temporairement.

Mais son euphorie retomba bien vite quand ce fut le moment pour les autres de le quitter, afin de rejoindre un autre atelier.

Il n'y avait pas songé, auparavant. Maintenant qu'il ne se rendait plus au cours de chant avec Taehyung, son temps libre se faisait bien long et il peiné à s'occuper.

➢음악 캠프(Musıc cαmp)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant