6 - Triste fête (Asra, Nadia et Julian)

58 1 0
                                    


Une fin d'après-midi au milieu du printemps. Un homme languit misérablement dans son lit, les cheveux sales et collés au visage. Nadia lève les yeux, au coin de la cheminée, sirotant une tasse de thé.

 Nadia lève les yeux, au coin de la cheminée, sirotant une tasse de thé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Vraiment chéri, tu devrais te détendre. Tu froisses les draps.

Me détendre ! Je suis un lion en cage, je ne peux pas me détendre. En fait, je pense que ma tension artérielle augmente. Docteur !

Nadia jette un coup d'œil sympathique à Julian. Il grimace à l'appel, enroulant délicatement ses parchemins. Il prend son temps, se raclant la gorge avant de parler.

En tant que docteur, je pense que vous allez probablement bien.

Bien ? Je suis mourant ! Je suis enfermé dans cette petite pièce depuis des mois ! Personne dans l'histoire du monde entier n'a jamais autant souffert que je souffre maintenant.

Asra s'arrête d'examiner les étagères de Lucio, regardant par-dessus son épaule.

Oh, je ne sais pas. Vous pourriez probablement souffrir davantage.

Les doigts d'Asra effleurent un grand globe de verre niché entre des serre-livres à têtes de lions. Lucio se redresse, un sourire narquois s'étend sur ses traits alors qu'il scrute Asra.

Tu aimes ma boule ? Tu ne devrais pas. Cette putain de chose ne fonctionne même pas. Et après les ennuis que j'ai traversés pour ça.

Des ennuis ? De quel genre d'ennuis parlons-nous ici ?

C'était lors d'une de mes conquêtes. L'armée passait dans cette petite ville, Kardashios. Nous nous sommes arrêtés pour prendre des en-cas de guerre et un gars était SI hostile avec nous. Probablement un démon. Alors je l'ai tué. Et comment est-ce qu'on me remercie ??? Avec cet orbe stupide qui ne voit même pas l'avenir. La seule chose qui était dans ses poches.

Était-ce KARNASSOS, mon cher ? Je semble me souvenir d'une requête du tribunal. Quelque chose à propos du massacre insensé d'un maire ?

Ingrat. Grossier. Je les ai sauvés, ils devraient me remercier.

Asra soulève la boulle doucement en l'examinant.

... Peut-être qu'elle ne vous reconnaît pas comme son maître.

Tu pourrais peut-être essayer, Asra. Cela peut nécessiter un contact plus habile.

Devrais-je ?

Ohh, vas-tu voir l'avenir dans mon orbe ?

Pourquoi pas.

Comment est-ce censé fonctionner ? Est-ce qu'il brille ? Peut-être vibrer et flotter ?

Asra place la boule de cristal au pied du lit de Lucio en la plaçant soigneusement contre les draps de soie rouges.

Tout le monde se rassemble, penché sur l'orbe alors que la fumée tourbillonne à l'intérieur.

Les récits de ArcanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant