5 - Des vacances hantées (Asra, Nadia et Julian)

55 2 0
                                    


C'est la fin de l'après-midi sur une longue route menant au dehors de Vesuvia, peu après l'anniversaire de la comtesse. Trois personnages sont assis dans une voiture qui avance sur un chaotique chemin pavé. Une première silhouette se tourne vers une autre, grande et repliée sur une boussole en or et s'éclaircit la gorge.

 Une première silhouette se tourne vers une autre, grande et repliée sur une boussole en or et s'éclaircit la gorge

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Docteur Devorak, es-tu bien sûr que cela conduise au palais d'été ?

Ça doit être... hrrrm, je ne comprends pas. La carte indique plein nord le long de la route côtière...

Julian secoue la tête, fixant la carte avec consternation et marmonnant pour lui-même.

Un juste là... à gauche sur la route du nord, puis nord-nord-est... ahhh, si je pouvais juste voir les étoiles...

Les étoiles ? Tu as une boussole, docteur Devorak, ne l'utilises-tu pas ?

Ilya, où as-tu cette boussole ? ...

Quoi, cette vieille chose ? Elle est tombée de tes affaires alors que je faisais nos bagages.

Et tu l'utilises pour naviguer ? Pas étonnant que nous soyons totalement perdus... elle est cassée. Pour autant que je sache, elle n'a jamais pointé vers le nord.

C'est une boussole, Asra. Pourquoi elle ne pointerait pas le nord ?

Parce que je sais déjà où est le nord.

Tu sais déjà- Oh. Oh bon-sang. Je m'en sers pour nous diriger depuis une demi-journée...

Tu as fait quoi ? Et moi qui étais si impatiente de cette manucure saline de ce soir... peu importe. Nous devons simplement reprendre nos repères. Essayez de trouver une résidence où nous pourrions nous arrêter. Et docteur, la prochaine fois, demandes avant d'utiliser un objet étranger et éventuellement magique qui tombe entre tes mains.

Oui, bien sûr, Nadia, milady, comtesse, ne je répéterai pas cette erreur.

Julian jette un coup d'œil à Asra, qui tend la main et reprend la boussole, lui lançant un sourire impénétrable.

Dans quelle direction se dirigeait-il pour toi, Ilya ?

C'est...

Il cligna lentement des yeux puis tousse et pointe directement Asra, la confusion dansant dans ses yeux.

Hmm...

Bientôt, la route passe d'arbres verdoyant à une forêt dense alors que la nuit tombe autour d'eux. Le brouillard se dépose sur le sol et s'accroche au chariot alors qu'ils s'enfoncent dans la forêt. Le vent fait tourbillonner les feuilles et les dépose sur le chemin cahoteux à mesure que le ciel s'assombrit. Le bois devient sombre et épais, engloutissant la lumière de l'unique lanterne qui les éclaire.

Les récits de ArcanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant