Chaque port a un bar miteux niché dans une ruelle humide quelque part. Dans cette ville, c'est le Perroquet Borgne. Il est faiblement éclairé, plein de cris et de bruits de dés, rempli de pirates et empestant de la bière bon marché.
Je redresse les épaules et entre avec une confiance que je n'ai pas vraiment.
Je ne voulais pas rentrer à la maison comme ça. Seule, avec rien à rapporter de mon voyage de plusieurs mois. Mais on ne peut rien y faire. Quelqu'un ici devrait retourner à Nevivon.
Mon regard s'arrête sur une silhouette au bar. Est-ce que c'est qui je pense ? Je ne l'ai pas vue depuis des années, mais j'en suis sûre. C'est la petite amie de Lilinka !
Mazelinka ?!
Mais pour qui te prends-tu... ? Attends. Pasha ? Je ne t'ai pas reconnue, tu as tellement grandi !
Folle de joie, je passe mes bras autour de ses épaules et elle me serre si fort que mes côtes grincent.
Oh, Mazelinka, je suis si heureuse de te voir !
C'est un plaisir de te voir aussi, Pasha. Que fais-tu ici ?
C'est... euh, c'est une longue histoire.
Et pas une joyeuse, je dirai. J'ai des nouvelles pour toi, mais ça peut attendre. Pourquoi ne me dis-tu pas ce qui s'est passé ?
Il y a quelques mois, j'ai reçu une lettre d'Ilya.
Je la retire avec précaution de mon sac en lissant mon pouce sur le papier froissé et usé.
Personne ne pouvait la lire, depuis que Lilinka... depuis...
Lilinka est décédée depuis des années, mais je ressens sa perte toujours aussi profondément. Tout le monde la ressent. Mazelinka tend la main et me prend la mienne, la serrant affectueusement. Elle n'a pas besoin de dire quelque chose.
J'ai donc quitté Nevivon et j'ai commencé à chercher quelqu'un qui pourrait la lire. Il a fallu des mois pour trouver quelqu'un qui puisse déchiffrer l'écriture.
Je déplie la lettre. L'écriture familière d'Ilya est gravée dessus, les lettres illisibles à moitié effacées.
Eh bien, voici l'essentiel. '' Chère sœur, demande à Lilinka de lire ceci. Je suis désolé de ne jamais t'avoir appris à lire. Je suis désolé, je n'ai pas été un bon frère. Je suis désolé de t'avoir laissé. Désolé d'avoir été reconnu coupable du meurtre du comte, désolé de... je vais être exécuté demain. Désolé, désolé, désolé, s'il te plait, pardonne-moi même si je sais que c'est impossible. Signé Ilya. '' Alors j'ai fait tout ce chemin, j'ai voyagé partout, juste pour découvrir qu'il est... il est... c'est n'importe quoi, de toute façon ! Ilya, un meurtrier ? Ça ne peut pas être vrai !
VOUS LISEZ
Les récits de Arcana
Proză scurtăLes scènes bonus du jeu The Arcana. 1 - À la veille de sa majorité, le prince d'une tribu guerrière passe un accord désespéré avec la créature des bois. 2 - Un gamin timide s'aventure dans la ville perfide pour rencontrer un nouvel ami magique. 3...