Chapitre 2 : Une fête au Domaine Zora !

504 42 4
                                    

        Après que Link est récupéré Vah'Ruta, le roi des Zoras, le roi Dorefah fit une grande fête pour récompenser Link et Sidon pour le travail qu'ils ont accomplit .

«- Écouter moi tous, fit le roi des Zoras, Je voudrais remercier et récompenser nos deux héros : le Prodige Hylien, Link et notre très cher Prince, le Prince Sidon !

-Merci père ! Et surtout merci Link de m'avoir fait confiance dès que je t'ai dis de venir au Domaine. »

Link le remercia aussi de l'avoir aider pour avoir arrêter Ruta avec lui.

Après de longues heures, Link et Sidon ont pu rattraper toutes ces années perdues. La foule qui était nombreuse empêcha le Prince des Zoras à parler normalement avec Link. Ainsi, il décida d'inviter ce dernier à venir avec lui vers un endroit qu'il chérissait beaucoup.

C'était un lac aux abords du Domaine où il s'amusait beaucoup avec sa sœur et Link. Ça lui rappelait des souvenirs à la fois joyeux et triste lorsqu'il pensait à sa sœur disparue il y a 100 ans .

«- Alors Link, comment c'est le Sommeil de la Renaissance ? Ça doit être impressionnant, non ? Dormir longtemps sans savoir que... »

Mais Link était confus sur ce sujet. Il ne se rappelait plus ce qui s'était passé avant qu'on l'emmène au Sanctuaire de la Renaissance, ainsi que ce qui s'était passé durant son long sommeil. Mais il était perdu dans ses pensées et Sidon l'avait bien remarqué.

«- Est-ce que tout va bien, Link ? »

Mais Link était toujours dans ses pensées.

«- Youhou...rien...hmm ... »

        Sidon tenta de faire sortir Link de ses pensées de plusieurs façons. Il commença par lui faire des chatouilles mais ça ne marchait pas, peut-être car il est insensible aux chatouilles. Mais il ne se résigna pas à lâcher l'affaire. Il continua en faisant le mort ou encore en faisant croire à une attaque de monstre. Mais rien ne marchait. 

        C'est alors qu'il décida de se rapprocher de son visage et de le fixer intensément. Et lorsqu'il croisa le regard de Link, il y vit une regard triste. C'est ainsi qu'il comprit que le passé n'était pas un bon sujet de conversation. Mais il le comprenait, pour lui s'était triste de parler du passé. Mais ça devait être plus triste quand tu te souviens plus de ton passé, se disait Sidon.

«- Je suis désolé. »

Entendant ces mots, Link sorti de ses pensées et se tourna vers Sidon.

«- Je n'avais pas imaginé que tout ce qui s'était passé t'aurait autant affecté. Mais sache que tu n'es pas le seul à avoir ressenti ces sentiments. Tu as perdu une bataille contre Ganon et moi... j'ai... j'ai perdu ma sœur et toi par la même occasion. J'avais perdu mes deux repères alors que je n'étais qu'un enfant. Mais je suis allé en avant et me suis promis que tout ce que je ferais, je le ferais pour vous. Et quand on s'est rencontré au Pont d'Ingogo et que tu m'as dit ton nom, ça m'a fait comme un électrochoc. Et ça ne s'est pas arrangé quand mon père a dit que tu étais le Prodige Hylien, tout m'est revenu. Des moments chaleureux comme malheureux et rien que d'y penser, ça me faisait mal. Donc j'ai décidé de t'aider comme je me suis promis tout ce temps. »

C'est à ce moment-là qu'il remarqua que Link était sorti de ses pensées et qu'il le regardait, les larmes aux yeux.

«- Tu t'es enfin réveillé ! Tu dois me trouver comme quelqu'un de sensible même si... au fond de moi je le sais déjà.

  -Tu sais, j'étais complètement perdu lorsque je me suis réveillé mais je me dis que je savais que j'allais te manquer lorsque... j'ai failli..... Mais lorsqu'on m'a dit de faire telle ou telle chose, je n'avais rien d'autre à faire que d'obéir. Mais en me rappelant de mon passé de chevalier, je me suis dit que je le faisais pour Hyrule. Et maintenant que je me souviens de toi et de ta sœur. Je combattrai dorénavant pour vous deux.

- Vraiment !?

- Oui, et quand j'ai ramené Ruta à la raison, Mipha est apparue et elle était triste de n'avoir pu rien faire face à ce démon et de t'avoir laissée seul tout ce temps. Même si, je suis sûr qu'elle savait que tu allais devenir le grand prince que tu es aujourd'hui.

- C'est vraiment ce qu'elle a dit ? Tu es sûr que c'est pas toi qui a inventé cette histoire pour me faire plaisir ?

- C'est ce qu'elle a dit. Et puis, même si elle ne l'avait pas dit, je pense que j'aurai dit la même chose si je n'avais pas perdu la mémoire.

-Merci !!! »

Sidon prit Link dans les bras sous l'émotion. Ils avaient tout les deux les larmes aux yeux et Sidon ne put s'empêcher de lâcher une petite larme à un moment.



Quand une soirée chamboule l'amitié de deux amis perdus !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant