Année humaine 2027.
Je vais leur mener la vie dure à ces connards ! Et ils vont amèrement regretter de m'avoir emmené avec eux !
__________________________________________________
Subitement épuisé, je marche lentement vers le lit où je m'écroule de fatigue. Je m'y allonge sur le dos, faisant l'étoile.
Un sourire amer se dessine sur mes lèvre en y pensant. "En faisant l'étoile", ironique quand on est dans l'espace.
Je pousse un soupir de désespoir. Les larmes coulent toujours sur mes joues, je les sèche vigoureusement avec les manches de mon pull.
Deux secondes... depuis quand est-ce que je porte un pull ?
Je regarde celui-ci avec stupéfaction puis me mets à chercher quelque chose qui pourrait me servir de miroir dans cette pièce.
Mon regard s'arrête sur la vitre qui donne sur une sorte de couloir et où la salle se reflète. Immédiatement, et ce malgré mon état de faiblesse, je me lève du lit et m'approche de ce miroir improvisé.
Je contemple mon reflet.
On m'a enlevé mon sweat vert-gris, et on l'a remplacé par un pull noir col-roulé. Franchement, s'ils n'aimaient pas mon style, ils auraient pu me le dire ! Non mais, si ils n'aimaient pas mon style, ils n'avaient qu'a me le dire !
Enfin, mis à part ça, rien à changé. J'ai le même pantalon, les même chaussure, les même chaussettes...Je cligne deux fois des yeux alors qu'une pensée me traverse l'esprit. Je porte le même pantalon, mais ça veut dire que mon portable dans encore y être !
Je fouille avec frénésie mes poches et prie tous les dieux que je connais pour que les extraterrestres ne m'aient pas fouillés.
C'est alors que je sens une bosse dans ma poche arrière, je me fige. Puis doucement, je passe ma main dedans et en tire mon vieil iPhone X.
Je fais un bond de joie et quelques pas de danse, m'apprêtant presque à hurler comme un fou à quel point je suis heureux !
Mon portable est là ! Mon vieil iPhone X ! J'ai jamais été aussi content de le voir !
Je l'allume à toute vitesse, le déverrouille et je vais sur mes mails. C'est alors que je remarque que je n'ai absolument aucune connexion. Ma bonne humeur s'envole aussi vite qu'elle est apparu, et un mélange de colère et d'une profonde déception me serre la poitrine.
- MERDE ! je crie.
Le pire c'est que j'avais de l'espoir. Qu'est-ce que je suis con !
Je suis dans l'espace ! Évidemment qu'il n'y a pas de connexion !Je pousse un soupir de désespoir. J'en peux plus. Je veux rentrer. Je veux rentrer chez moi... je veux entendre maman et Ruby s'engueuler, je veux entendre papa essayer de les raisonner... Je veux les revoir...
Les larmes me montent de nouveaux au yeux. Je secoue la tête de droite à gauche en m'ordonnant sèchement de ne plus y penser et de me concentrer sur l'avenir.
Je relève la tête et me regarde une nouvelle fois dans la vitre. Mes yeux sont bouffis et de belles cernes les soulignent. Ma peau me paraît plus blanche que d'habitude, mais peut-être est-ce la vitre qui donne cet effet.
VOUS LISEZ
Le NⓄuveαu MⓄnɗe - [EreRiren]
FanfictionAnnée humaine 2027. « Mesdames, Messieurs, bonjour. Aujourd'hui, dans le journal du 13h, nous allons parler d'un événement plus que mystérieux... Un enlèvement massif de personnes dans les Côtes D'Armor. Samedi dernier, un vaisseau d'origine inconnu...