Année humaine 2027.
"Je sais ! Putain, je suis un fucking génie !
- Bon ; je commence ; on a deux choix. Soit on reste dans la ville et on risque à tous moments de se faire attrapé. Soit on va dans la forêt tropicale, et on risque de se faire bouffer par des gorilles géants. C'est vous qui décidez !
Ymir fronce les sourcils, avant de me demander :
- En gros, tu propose qu'on vote ?
- Exactement ! "
______________________________________
Les sourcils froncés, l'air concentré, Jean, Christa et Ymir réfléchissent à ma proposition alors que j'exulte en silence, absolument ravi de mon idée que je classe dans la catégorie de génie.
Grâce à ce vote, je n'ai pas à prendre partie et donc, si on finit déchiqueter par un singe violet ou que l'on se fait capturer par les gardes, je ne serais pas celui que l'on va blâmer.- Bon, vous vous décidez ou quoi ? je lance.
Ymir est la première à prendre la parole :
- Je vote pour qu'on aille dans la forêt. On risque peut-être gros, mais on a deux fois moins de chance de se faire attraper.
- Je vote pour rester dans la ville. contre Jean. Aux moins, on ne risque pas de mourir !
Ymir pousse un grognement irrité et croise les bras sur sa poitrine, persuadée que Christa va faire le même choix.
- Et toi ? je demande à Christa.
Elle hésite un long moment, avant de dire d'une voix hésitante à la surprise générale :
- Je vote pour la forêt...
- YES ! s'exclame Ymir. En route pour la forêt !
- Attendez deux secondes ! s'horrifie Jean. Si ce qu'a dit Eren est vrai-...
- Évidemment que c'est vrai ! je le coupe.
- Bref, d'après ce qu'a dit Eren, on a de grandes chances de mourir si on y va !
- Mais très peu de chances de se faire attraper ! réplique Ymir.
- De toute façon, j'interviens, vous avez voté ! Donc, on va dans la forêt !
Jean pousse un grognement de mécontentement et marmonne quelque chose à propos des filles qui s'entraident.
- Bon, commence Ymir, avant de se tirer d'ici, 'faudrait p't'être qu'on casse ces foutues menottes.
Et pour illustrer ses propos, elle secoue sans délicatesse la paire de menotte qui nous relie.
- Et comment on fait ça ? Ah oui, pardon, j'avais oublié qu'on était accompagné de super Ymir ! Avec elle, ça va être réglé en moins de deux ! fait Jean d'une voix dégoulinante de sarcasme. Ça a l'air solide, et on a pas les clefs !
- Un point pour Jean ! je déclare sans même m'en rendre compte.
Ymir me lance un regard noir avant de répondre :
- Suffit de passer un bout de métal dedans, c'est pas compliqué, j'ai déjà réussi à le faire !
- Tu te crois dans un film ou quoi ?! s'énerve Jean.
VOUS LISEZ
Le NⓄuveαu MⓄnɗe - [EreRiren]
FanficAnnée humaine 2027. « Mesdames, Messieurs, bonjour. Aujourd'hui, dans le journal du 13h, nous allons parler d'un événement plus que mystérieux... Un enlèvement massif de personnes dans les Côtes D'Armor. Samedi dernier, un vaisseau d'origine inconnu...