Echographie...

688 76 91
                                    


Année humaine 2027.


Je fais finalement volte-face et entre à mon tour dans la pièce où sont stockées toutes les données.


________________________________


C'est une très grande salle circulaire, entièrement blanche, sans fenêtre. Pas d'étagères, de feuilles, de dossiers, non, c'est vide. Il n'y a absolument rien.

Je remarque bien vite les autres. Christa et Liam ont enlevés leur déguisement, ils sont assis en tailleur cote à côte, l'air déçu. Ymir est en train de balancer ses chaussures à talon en hurlant de rage. Et Jean frappe violemment le mur, furieux.

En me voyant arriver, Ymir se remet à crier :

- Bordel ! On a fait tout ça pour rien ! Y'a que dalle dans cette pièce !

- Okay. je lâche. Commence par arrêter de casser les tympans et après j'vérais.

- Tu veras rien ! s'énerve à son tour Jean. On a merdé ! En même temps, ç'aurait été trop facile si tous ce qu'on voulait savoir avait été gentiment empilé sur une table ! Et si ça ce trouve, les extraterrestres ont une mémoire tellement cool qu'ils n'ont même pas besoin d'écrire des choses pour s'en rappeler !

Ça, j'en doute... D'après ce que j'ai remarqué, Levi a beaucoup de mal à se rappeler de certaines personnes.

" - Tu sais où est Furlan ? J'ai très peu de souvenir de vous deux-...." , c'est ce qu'il m'avait dit... Les extraterrestres n'ont pas une incroyable mémoire donc ils ont FORCEMENT écrit leurs résultats quelque part !
Je regarde autour de moi, pensif.

C'est alors que Jean se tourne vers moi, les yeux brillants avant de s'exclamer :

- Eren ! Comment a fait le prof pour allumer son tableau déjà ?!

- Euh... Il a appuyé deux fois dessus... ?

Un sourire triomphant apparaît sur son visage, et il se précipite sur le mur de la pièce. Je le vois taper deux fois successivement dessus.
Pendant une seconde, rien ne se passe; j'ouvre ma bouche pour le traiter d'idiot, mais c'est à ce moment là que l'unique mur de la salle s'illumine brusquement.

Je referme la bouche.

Je suis choqué. Ce crétin... ce crétin vient de comprendre ce que moi, un génie bourré de talents (en plus d'être modeste évidemment), n'a pas deviné ! Mon dieu... alors même les cas désespérés peuvent être sauvés !

- Alors, c'est qui le meilleur ? se vante Jean.

- Bravo Jean ! s"écrie Liam.

- Je savais pas qu'il avait encore quelques neurones. me chuchote Ymir, qui s'est rapprochée de moi.

- Il n'en a pas, d'ailleurs, il n'en a jamais eu. je lui dis.

- Alors comment t'expliques ce soudain éclair de génie ?

- C'est un miracle. Rien de plus.

- Hey ! nous hèle Christa. Venez nous aidez au lieu de vous taper la discute' ! On sait pas comment faire pour trouver des dossier !

Le mur illuminé ressemble à un écran géant d'ordinateur, mais à un petit détail près : il n'y a ni application, ni dossiers. "L'écran" est entièrement vide.

Le NⓄuveαu MⓄnɗe - [EreRiren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant