Le Vaisseau...

1.9K 97 194
                                    



Année humaine 2027.


"L'être humain n'est pas un animal. Il est bien plus que ça."


___________________________________________________


Je me lève de mon lit à contre-cœur, encore tout ensommeillé. J'enlève mon pyjama, mets un sweat à capuche vert-gris, enfile un slim noir et mets des chaussettes courtes à mes pieds.
Puis je sors de ma chambre et traverse le couloir avec la grâce et la rapidité foudroyante d'un zombie sorti tout droit de The Walking Dead.  Après l'éprouvant et interminable voyage du corridor, j'arrive enfin devant la porte de la salle-de-bain. Fatigué, je pousse un bâillement et la porte, puis entre dans la salle d'eau.

Je me poste devant le grand miroir et me saisis d'un gant-de-toilette humidifié. Je le passe sur mon visage de déterré avec application. Puis une fois ça de fait, je prends la brosse et tente à grande peine de démêler ma chevelure indomptable. Une fois le résultat satisfaisant, je me jette un coup d'œil dans le miroir.

Mes cheveux châtain sont bien brossés - ce qui relève de l'exploit. Mon visage fin et arrondi ne semble plus crade. Alors que je me félicite intérieurement de cette réussite, je remarque avec horreur qu'il y a un problème. Un immonde problème. Des cernes profondes ornent mes yeux verts.
Je me dévisage dans la glace avec désespoir pendant deux longues secondes, avant de pousser un profond soupir. Malheureusement, même un homme aussi extraordinaire que moi ne peut rien contre les cernes... J'abandonne donc le combat et me déclare vaincu.

Je sors de la-salle-de bain en soupirant à nouveau puis descends l'escalier avec lenteur. J'entre dans la cuisine et prends un paquet de céréales. Je m'en sers un bol généreux et me laisse tomber sur une chaise. Je commence à manger, lorsque ma petite sœur entre dans la pièce.

- Salut ! me dit-elle.

- S'lut. je réponds en fixant mes céréales.

Elle fronce les sourcils, avant de me demander :

- T'as encore mal dormi ?

J'arrête de contempler mon bol de céréale pour lui répondre d'un ton flegmatique :

- Comme d'hab, quoi.

- Faudrait p't'être qu'un jour tu te décides à prendre des somnifères.

- T'es folles, Ruby ! J'prendrais jamais ces saloperies ! je m'exclame.

Ma sœur attrape le paquet de céréale et s'en verse un bol, elle aussi. Elle relève la tête, avant de dire :

- Je sais...

Ruby secoue sa tête dans un geste désespéré, faisant voler ses mèches violettes. Je pense qu'elle en a sérieusement marre de me voir tout le temps crevé.

Du haut de ses treize ans, Ruby a encore un visage très enfantin. Mais elle déteste quand on la considère comme une gamine. Je pense que c'est pour cette raison qu'elle s'est teint les cheveux en violet, pour s'affirmer.

Ma sœur est une gothique, sinon, je ne vois pas comment on peut appeler son style vestimentaire. Elle porte des lentilles de la même couleur que ses cheveux, elle est généralement habillée tout en noir, mis à part ses doc martens violettes.

- Tu fais quelque chose aujourd'hui ? je lui demande, pour changer de sujet.

- Non, je compte rester glander ici. Et toi ? Tu vas au stand de tir ?

Le NⓄuveαu MⓄnɗe - [EreRiren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant