01

201 20 8
                                    

(Partie sur Lila Londubat, le personnage de Celiapou)

Lila alla s'asseoir à la table des Gryffondor en contemplant la Grande Salle. Cela faisait 5 ans qu'elle était arrivée à Poudlard mais elle ne se lassait jamais de contempler la beauté de la pièce. Les 1ere années n'allaient pas tarder à se faire répartir dans les maisons. Après la mythique chanson du Choixpeau sur le fait qu'il faut faire attention à nous etc, les premières années pénétrèrent dans la salle.
Lila n'écouta pas la répartition, sauf quand elle entendait le Choixpeau dire : "Gryffondor !"
Soudain, une fillette avec des nattes rousses et de grosses lunettes monta sur l'estrade, toute tremblotante mais elle trébucha et tomba tête la première au sol.
Lila contempla la table des Serpentard éclater de rire. Les seuls personnes qui ne riaient pas étaient Albus Potter et Scorpius Malefoy, le meilleur ami de Lila.
Elle était amoureuse de lui depuis qu'il s'était rencontré mais elle n'était pas sur que Scorpius l'aime en retour. Elle croisa son regard et il lui sourit. Après lui avoir sourit en retour, elle se retourna vers l'estrade pour voir où en était la fillette.
Cette dernière se releva, écarlate et fut envoyée chez Poufsouffle.
À la fin de la répartition, la directrice, Minerva McGonagall, rappela les règles de l'école puis après quelques questions des premières années, elle claqua des doigts et le repas apparut sur les tables.
Lila commença à manger un peu de tout et à la fin du repas, étant donné qu'elle était préfète de sa maison, emmena tout les Gryffondor dans leur salle commune.
Quelques premières années faillirent tombés dans les escaliers, et après tous les avoir relevés, ils réussirent à arriver devant la salle commune.
Quand tout le monde fut devant le vieux tableau de la grosse dame, elle déclara d'une voix forte : Aliumus Majorés !
- Avant de rentrer, écoutez moi chanter !
- Non !" s'agaca Lila.
Sans l'écouter, la grosse dame commença à chanter et tout les miroirs et les fenêtres alentours se brisèrent. Quand la grosse dame remarqua que tout les élèves s'étaient bouchés les oreilles, elle soupira et leur ouvrir la porte de la salle commune.

Après avoir donné quelques informations utiles aux élèves, elle alla dans le dortoir. Elle sortit son chat, Neige, de sa cage et le posa sur son lit. Puis après avoir mit en ordre des affaires, elle s'allongea et ferma les yeux, tout en caressant Neige.
Mais elle n'arrivait pas à dormir. Depuis quelques jours, elle n'arrêtait pas de faire un affreux cauchemar qui se répétait toutes les nuits.

"Les cauchemars ne sont pas sensés changer à chaque fois ?" avait-elle demandée à
sa mère.

Sa mère n'avait rien répondu. C'était comme si elle savait quelque chose mais qu'elle ne voulait ou ne pouvait rien avouer.
Lila réussie enfin à s'endormir.

Un homme était penché au dessus de Lila. Un médaillon pendait à son cou. Il sortit sa baguette magique. Il enleva le médaillon de son cou puis il mit le bout de sa baguette contre le médaillon et cria : "Avada Kedavra !" Rien ne se passa. À quoi cela servait d'essayer de "tuer un médaillon" ? L'homme mit le médaillon autour du cou de Lila et hurla de rire.
Puis, il transplana.

Lila se réveilla en sursaut. C'était exactement le même cauchemar qu'elle faisait chaque nuit. Une tonne de questions lui trottaient dans la tête.
Qui était cet homme ? Et l'homme allait-il vraiment lui donner le médaillon ? À quoi servait tout ce qu'il avait fait ?
Lila, commençant à avoir mal à la tête, décida de chasser toutes ses pensées de son esprit et alla dans la salle commune prendre son petit déjeuner avant d'aller en cours.

Secrets entre élèvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant