(Partie sur Lila Londubat, le personnage de Celiapou)
Lila observait Ariane. Elle était si gentille. C'est dommage que les élèves ne le voient pas...songea Lila.
À l'heure du dîner, Lila et Ariane allèrent s'asseoir à la table des Gryffondor. Lila regarda Scorpius au loin. Il parlait avec Élisa Lovegood et avait l'air de s'amuser ce qui énervait Lila au plus haut point !
Évidemment, elle n'était pas jalouse ni possessive...c'est juste qu'elle...qu'elle ne voulait pas que quelqu'un lui...lui...lui fasse du mal !"Lila ? Allô la Terre ? dit une voix.
Lila sortit de ses pensées et remarqua qu'Ariane l'observait depuis le début. Lila rougit.
- Oui quoi ?
- Depuis tout à l'heure, tu observe ce garçon, Scorpius. Tu l'aimes, avoue.
- Pas du tout ! s'exclama Lila d'un ton un peu trop offusqué pour être vrai.
- Tu es sur ? demanda Ariane avec un sourire en coin.
- Bon d'accord...je l'apprécie un peu...
- Un peu ?
- D'accord... beaucoup !"Ariane rigola. Lila ne s'était jamais senti aussi bien. Elle n'avait jamais été aussi franche avec quelqu'un. Même avec Scorpius. Ils étaient amis, bien sûr, mais c'était un garçon et elle l'aimait, elle ne pouvait pas tout lui confier.
Elle ne se serait jamais cru capable d'avouer à quelqu'un qu'elle aimait Scorpius. Ariane et elle étaient peut-être faites pour être amies. Après avoir mangé, elles allèrent dehors et s'asseyèrent dans l'herbe. Elles aperçurent Elonie Malefoy et Midnight McAllister, des filles de Serpentard s'assirent pas loin d'elles. Élisa Lovegood alla s'asseoir près d'un arbre, un livre à la main et Kara Lupin fit de même quelques instants après.
Soudain, un cri retentit dans Poudlard mais chacune des filles avaient l'impression qu'il venait de son propre corps.
Puis, Elonie Malefoy commença à avoir des convulsions. Ses yeux devinrent blancs et d'un coup, elle s'effondra par terre. Midnight allait l'aider quand elle se figea. Elle poussa un cri perçant et s'effondra au sol à son tour.
Ariane courut vers elle mais elle disparut comme si elle devenait invisible. Elle réapparut quelques instants après et tomba au sol.
Élisa fonça pour l'aider mais elle s'arrêta. Elle eut l'impression de tomber alors qu'il n'y avait pas de vide et elle perdit connaissance.
Lila voulait allé les aider mais elle était paralysée par la peur. Elle entendit une voix dans son esprit crier : "Avada Kedavra !".
Elle commença à avoir le tournis, ses yeux se mirent à convulser et elle tomba par terre, inconsciente. Kara était la seule à être restée consciente.
Elle s'approcha de la personne la plus proche d'elle, Lila, et essaya de la porter pour la conduire à l'infirmerie mais sa main traversa le corps de Lila...Lila se réveilla. Elle était à l'infirmerie. Scorpius était penché au dessus d'elle. Elle lui sourit faiblement et regarda autour d'elle. Toutes les filles semblaient venir de se réveiller. Elle chercha Ariane du regard.
Elle l'aperçut sur le lit en face d'elle. Elle avait l'air de ne pas se sentir bien du tout."Ariane ? appela Lila du plus fort qu'elle pouvait.
- Oui ? Ah Lila, tu vas mieux ?
- Pas du tout et toi ?
- Moi non plus...Il s'est passé des choses étranges avant qu'on perde connaissance...C'est étrange...
- Oui je trouve aussi..."Lila détourna la tête d'Ariane et regarda Scorpius. Il paraissait contrarié.
"Qu'est-ce qu'il y a Scorpius ?
- Rien...
- Si je vois bien qu'il y a quelque chose...
- Non lâche-moi ! Maintenant je me barre, reste avec ta nouvelle meilleure amie !"Avant que Lila n'ai pu protester, il partit, furieux. Donc Scorpius était jaloux ! Cela fit plaisir à Lila. Bien évidemment, elle n'aimait pas qu'il soit triste ou rejeté mais elle se rendait compte que Scorpius tenait plus à elle que ce qu'il laissait paraître.
Ellipse de quelques mois
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avoir lu cette nouvelle partie ! Désolée si elle est un peu courte 😄
Merci à toutes celles qui ont créées les personnages :
Lila Londubat : Celiapou
Midnight McAllister : cassiopeejedusor
Elonie Malefoy : Elonie_Mas
Élisa Lovegood : Noemy2006p
Ariane Cauldron : menlorna1
VOUS LISEZ
Secrets entre élèves
FanfictionEntre amitié, amour, énigmes et dangers, la vie des élèves de Poudlard n'est pas de tout repos.