20

19 10 4
                                    

(Partie sur Lila Londubat, le personnage de Celiapou)

Élisa et Lila arrivèrent au Chaudron Baveur. Neville Londubat et Hannah Abott, les parents de Lila, travaillaient au Chaudron Baveur, il fallait donc être très discrets.
Lila cacha son visage sous une capuche et Élisa fit de même.
Elles passèrent devant le bar en tournant la tête à l'opposé des parents de Lila.

"Excusez-moi ? dit Neville Londubat.
- Mmh ? dit Élisa.
- Vous voulez quelque chose à boire ? demanda-t-il.
- Non merci, nous voulons juste nous rendre au Chemin de Traverse..." répondit Élisa.

Puis elle et Lila s'éloignèrent rapidement. Elles s'arrêtèrent devant un grand mur de briques et Lila sortit sa baguette. Elle tapota quelques briques dans un ordre précis avec sa baguette et les briques se divisèrent, laissant apparaître le Chemin de Traverse.
Même si Lila le voyait tout les ans, elle ne pouvait pas arrêter de s'émerveiller en le voyant.
Elles pénétrèrent dans la grande allée marchande et cherchèrent le magasin de chaudrons.
Elles pénétrèrent dans une vieille boutique poussiéreuse où se trouvait une dame d'un certain âge, assise dans un rocking-chair.
Elle avait un chat sur ses genoux et elle et l'animal étaient apparemment les seules choses vivantes que contenaient la boutique.
Il n'y avait pas un chat et ce n'était pas étonnant. La boutique ne donnait pas envie de rentrer dedans!

"Excusez-moi Madame ? demanda Lila en enlevant la capuche de son visage.
- Qu'est-ce que tu m'veux ? Je te le répète, je ne vend PAS de chouettes ! dit la femme d'une voix rauque.
- Je ne suis jamais venu ici Madame et mon amie non plus...dit Lila.
- Ouais mais c'est pas mon problème. Tu m'veux quoi ?
- Un chaudron en verre s'il vous plaît...
- Ah je vois que t'es exigeante. Quelle taille ?
- La plus grande s'il vous plaît...
- 50 galions, 10 mornilles et 3 noises. ordonna la femme.
- Tu paies ou je paie ? demanda Élisa.
- Allez je vais payer. dit Lila.
- T'es sur ?
- Oui t'inquiètes."

Lila paya puis les deux filles rentrèrent tranquillement à Poudlard. Lila était sur le point de rentrer dans la salle commune quand Scorpius lui attrapa le bras.

"Oh Scorpius, c'est toi !
- Ouais. Mais pourquoi j'ai l'impression que tu m'évites depuis le bal ?
- Je ne t'évite pas Scorpius ! C'est juste que je suis vraiment trop occupée avec Ariane qui n'est plus dans son état normal.
- Je sais, je suis désolé...dit Scorpius en l'embrassant.
- C'est pas grave, je devrais pas t'embêter avec mes problèmes. s'excusa Lila, honteuse.
- T'inquiètes, je suis là si tu as besoin d'aide." dit Scorpius en mettant son bras autour du cou de Lila.
Lila sourit et posa sa tête sur le bras de Scorpius et ils sortirent dans les jardins de l'école.

Élisa rentra dans le dortoir et s'assit sur son lit, un livre à la main. Elonie arriva et s'assit à Élisa puis elles lirent tranquillement le livre en attendant que Midnight et Kara reviennent.
Elles ne se doutaient sans doute pas qu'une personne, tapis dans l'ombre, les espionnait.
Et cette personne était Mia Lestrange...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère que ça vous plaît ! ❤ Notez et commentez, comme d'hab 😄 Bref merci de votre soutien ! La prochaine partie sera publiée aujourd'hui ou demain ! Elle sera sur Midnight McAllister, le personnage de CassiopeeJedusor ! Bonne journée à tous😊


Voilà ta surprise Celiapou ! 😊 C'est toi et Scorpius 😉
J'espère que ça te plaît ❤


Secrets entre élèvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant